Voici les candidats potentiels pour remplacer Kyle Dubas
Voyez les détails !
Kyle Dubas n'est plus directeur général des Maple Leafs de Toronto. L'équipe a déclaré vendredi qu'elle se séparait du dirigeant de 37 ans, dont le contrat devait expirer le 30 juin.
Si vous avez manqué notre article sur les raisons de son départ plus tôt aujourd'hui, voici le lien vers l'article.
Dubas étant le premier domino à tomber dans ce qui pourrait être un été d'intrigues à Toronto, l'attention se tourne maintenant vers son remplaçant, ainsi que sur le statut de l'entraîneur principal Sheldon Keefe et l'avenir de l'attaquant vedette Auston Matthews, qui ont tous deux des liens étroits avec le dirigeant aujourd'hui parti.
Matt Larkin du Daily Faceoff a établi une liste de candidats qui pourraient venir remplacer Dubas. La voici.
Marc Bergevin
Bergevin serait facilement le nom le plus polémique à tirer de la liste des candidats. Il a distribué des contrats qui font encore mal au Canadien aujourd'hui. D'un autre côté, Bergevin a guidé les Habs à deux titres de division, une présence à la finale de la Conférence Est et une participation à la finale de la Coupe Stanley en 2021.
Mathieu Darche
Le système de développement du Lightning de Tampa Bay fait l'envie de la ligue pour sa capacité à transformer des espoirs apparemment marginaux en joueurs viables de la LNH. Darche travaille pour les Bolts en tant que directeur des opérations hockey depuis 2019-20 et a été promu GM adjoint à partir de cette saison, faisant son apprentissage avec le magicien Julien BriseBois.
Kris Draper
Draper pourrait être considéré comme un choix un peu hors des sentiers battus, mais il ne faut pas le négliger. Il a travaillé au sein du front office des Red Wings pendant plus d'une décennie, s'imprégnant de l'expertise de Ken Holland, Jim Nill et, aujourd'hui, Steve Yzerman.
Brandon Pridham
Si les Leafs veulent la transition la plus rapide et la plus douce vers un poste qui exige beaucoup d'action dans un avenir rapproché, Pridham pourrait être la solution. Shanahan a déclaré explicitement vendredi que dans l'intervalle, avant de pourvoir le poste, "je m'appuierai fortement sur Brandon Pridham" et que "je n'écarte personne à ce stade". Ayant travaillé pendant des années au sein de la NHL avec le Central Scouting et le Central Registry, il est l'un des plus grands experts en matière de plafond salarial dans le sport. Il a joué un rôle déterminant en aidant Dubas dans la gymnastique du plafond salarial au cours des dernières saisons.
Les autres candidats nommés sont Steve Staios, Brad Treliving, Eric Tulsky et Ray Whitney.
Vous pouvez lire l'article complet juste ici.