HabsolumentFan

Voici le résumé des matchs d'hier

Voyez les détails!

Mark Suciu

Jeudi soir a eu lieu deux autres matchs de séries dans la Ligue nationale de hockey. En voici des résumés.

McDavid et Draisaitl tranchent en prolongation

Les Oilers d’Edmonton mènent 2-0 dans leur série contre les Golden Knights de Vegas grâce à un autre belle prestation de leurs vedettes. Jeudi soir, en prolongation du match numéro 2, Connor McDavid a réalisé une magnifique feinte en zone neutre avant de servir une passe parfaite à Leon Draisaitl pour le but gagnant dans une victoire de 5 à 4.

Et pourtant, pendant 60 minutes, McDavid et Draisaitl avaient été plutôt discrets. Toutefois, comme l’a si bien résumé leur entraîneur-chef Kris Knoblauch :

Quand vous avez du talent élite... ils n'ont besoin que d'un moment. 

Kris Knoblauch

Edmonton aurait pu clore le match plus tôt alors que Nicolas Roy a écopé d’une pénalité majeure en prolongation pour un double-échec au visage. Malgré tout, Vegas a tenu bon pendant l’infériorité numérique. Finalement, c'est l'étincelle offensive des Oilers qui a fini par faire la différence.

Washington rebondit contre la Caroline

À Washington, les Capitals ont nivelé leur série contre les Hurricanes de la Caroline avec une victoire de 3 à 1. Connor McMichael a ouvert la marque en échappée, puis John Carlson a doublé l’avance sur un jeu orchestré par Tom Wilson en avantage numérique.

Les Hurricanes ont réduit l’écart au troisième tiers grâce à un boulet de Shayne Gostisbehere, mais Wilson a scellé l’issue dans un filet désert, complétant une  bonne soirée de travail tant sur le plan offensif que physique.

Logan Thompson a été solide devant la cage des Caps avec 27 arrêts, tandis que Frederik Andersen a stoppé 18 tirs.

Articles recommandés: