HabsolumentFan

Voici le prix à payer pour Mark Giordano, selon Pierre Lebrun.

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le vétéran défenseur Mark Giordano est très près de la fin de sa carrière. À 38 ans, le natif de la région de Toronto se retrouve dans une situation bien particulière, alors qu'il a été sélectionné par le Kraken cet été lors du repêchage d'expansion. N'ayant pas une équipe très compétitive cette saison, il est donc logique d'échanger Giordano, dont le contrat expirera à la fin de la présente saison. 

Cependant, étant vieillissant, son prix n'est pas aussi élevé qu'un joueur comme Ben Chiarot par exemple qui a rapporté gros à Kent Hughes et le Canadien. En effet, selon les informations de Pierre Lebrun du réseau TSN, le prix exigé par le Kraken de Seattle n'attire pas réellement les équipes, qui ne sont pas nécessairement prêtes à donner un choix de 1ère ronde pour un joueur de location comme Giordano qui pourrait très bien annoncer sa retraite du hockey professionnel à la fin de la campagne.

On parle ici d'équipes comme les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St-Louis, et toujours selon Lebrun, on serait plus à l'aise de donner un choix de 2ème ronde et potentiellement un espoir pour en faire l'acquisition. 

Âgé de 38 ans, Giordano compile actuellement 6 buts et 17 mentions d'assistance pour un grand total de 23 points en 55 rencontres, tout en affichant un différentiel de -21. Même s'il a ralenti, il demeure fiable défensivement et le leadership et l'expérience qu'il peut amener à une équipe font de lui une cible intéressante pour une équipe aspirant aux grands honneurs. Giordano avait lui-même exprimé son désir d'évoluer pour les Maple Leafs, son équipe d'enfance, étant-lui même originaire de Toronto

Dossier à suivre...

Source: twitter.com