HabsolumentFan
Voici le joueur qui pourrait challenger Macklin Celebrini lors du prochain repêchage
 

Voici le joueur qui pourrait challenger Macklin Celebrini lors du prochain repêchage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Macklin Celebrini, de la Colombie-Britannique, est au sommet du classement de mi-saison publié vendredi par le Bureau central de dépistage de la LNH en vue du prochain repêchage.

Le centre de 17 ans a mené le Canada avec huit points (quatre buts, quatre passes) en cinq matchs au Championnat du monde de hockey junior.

Celebrini, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, mène également l'Université de Boston au chapitre des buts (11), des passes (16) et des points (27), 16 matchs après le début de sa première saison. Il se classe deuxième parmi tous les patineurs universitaires américains au chapitre des points par match (1,69), au sein d'une équipe qui compte 13 joueurs déjà repêchés dans la LNH.

Il est pour le moment le choix unanime pour sortir au premier rang l'été prochain.

Ceci dit, un au joueur de la Colombie-Britannique est en train d'ouvrir bien des yeux et serait même perçu par certains comme celui qui a le plus gros potentiel pour dominer dans la LNH. On parle ici de Cayden Lindstrom.

Lindstrom est un centre de 6'4 et 215 livres. En 32 matchs avec Medicine-Hat dans la WHL, il a déjà 27 buts et 46 points.

Lindstrom peut voler sur la glace et est également très agile et explosif - une combinaison mortelle lorsqu'elle est jumelée à sa taille.

Physiquement doué et prêt à s'en servir, Lindstrom est incroyablement difficile à jouer contre le long des bandes, il se bat avec acharnement sur chaque rondelle et fait beaucoup de petites choses bien. Qu'il s'agisse de sa tendance à couper au milieu de la patinoire, de ses mises en échec sévères ou de sa capacité à prendre chaque rondelle dans la foulée sans avoir besoin de ralentir, il y a beaucoup de détails dans son jeu qui crient " Superstar "

Comme un image vaut mille mots, voici une vidéo qui démontre l'étendu de son talent. De quoi faire rêver !

Source: X