article

Voici la raison pourquoi l'échange Penguins / Panthers n'est toujours pas confirmé

Ça bouge dans la LNH!

Partager sur Facebook

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le DG Jim Rutherford avait procédé à une autre importante transaction pour modifier sa formation en vue de la saison prochaine.

Selon ce que rapporte l'analyste Kevin Weekes du NHL Network, les Penguins auraient échangé le vétéran attaquant Patric Hornqvist aux Panthers de la Floride en retour du défenseur Mike Matheson.

Il semblerait que ce soit une transacation un contre un.

Mais voilà que plus de deux heures plus tard, la transaction n'a toujours pas été officialisée par la LNH même si tous les insiders s'entendent sur le fait que l'échange a bel et bien eu lieu entre les deux équipes.

On connaîtrait maintenant la raison de l'attente.

Selon ce que rapporte le journaliste Dan Kingerski, citant une source provenant de l'organisation des Penguins, il semblerait que la direction de l'équipe n'a toujours pas été en mesure de rejoindre Hornqvist pour s'assurer qu'il approuvait d'être échangé en Floride, lui qui dispose d'une clause de non-échange.

De son côté le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que la raison de l'attente serait reliée à une question d'assurances par rapport à une blessure.

Nous sommes donc en attente des futurs développements et il semblerait que la transaction pourrait être officialisée sous peu ou tout simplement être annulée.

  • Âgé de 33 ans, Patric Hornqvist a compilé une fiche de 17 buts et 15 passes pour un total de 32 points en 52 matchs la saison dernière. Il lui reste 3 années à écouler à son présent contrat lui rapportant la somme de 5.3 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 26 ans, Mike Matheson a compilé une fiche de 8 buts et 12 passes pour un total de 20 points en 59 matchs la saison dernière. Il lui reste 6 ans à écouler à son présent contrat lui rapportant la somme de 4.875 millions de dollars par saison.

Les Penguins ont récemment fait l'acquisition de l'attaquant Kasperi Kapanen des Maple Leafs de Toronto en retour entre autres de leur choix de 1ere ronde en 2020 et ont échangé l'attaquant Nick Bjugstad au Wild du Minnesota.

On peut d'ailleurs s'attendre à d'autres mouvements sous peu à Pittsburgh alors que le gardien Matt Murray pourrait être le prochain à partir.

Plus de détails suivront.