Voyez les détails!
Récemment, nous vous rapportions que les Canucks de Vancouver avaient reçu une énorme offre de transaction de la part des Hurricanes de la Caroline l'an dernier alors qu'ils étaient en plein impasse avec leur attaquant étoile Elias Pettersson dans leurs négociations de contrat.
L'offre était alléchante et les deux formations avaient même pris le temps de négocier.
Ultimement, la direction des Canucks a refusé l'offre des 'Canes et réussi à s'entendre avec Pettersson sur les termes d'un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 92.8 millions de dollars pour le garder à Vancouver.
Mais voilà que Pettersson connait présentement un début de saison sous les attentes et de nouvelles informations ont fait surface alors que nous apprenions qu'il y avait un conflit à l'interne entre lui et un autre attaquant étoile de l'équipe, JT Miller.
Soudainement, il y avait lieu de se demander si la direction de l'équipe pourrait être tentée d'échanger un de ses deux attaquants pour rétablir l'ambiance dans le vestiaire.
En entrevue sur les ondes de Sportsnet, le DG Patrik Allvin a même refusé d'affirmer qu'il n'échangerait pas Pettersson ou Miller dans un futur rapproché si les choses ne se replacent pas et vite à l'interne.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, c'est un fait que les équipes adverses de la LNH appellent présentement les Canucks pour tenter de connaître le prix à payer pour l'un ou l'autre des deux joueurs étoiles.
De son côté, le journaliste Josh Yohe de The Athletic rapporte que les Rangers de New York auraient bel et bien déposé une offre concrète pour tenter de mettre la main sur Miller, que le DG Chris Drury adore.
Selon Yohe, les Rangers auraient offert le centre Mika Zibanejad dans un échange un pour un. Offre qui aurait cependant été déclinée par les Canucks.
On ignore pour l'instant si les deux parties discutent toujours pour tenter d'en venir à un terrain d'entente ou si les discussions sont rompues.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce qui se passera à Vancouver d'ici la date limite des transactions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.