Voyez les détails !
Le très attendu Tournoi des quatre nations débute demain, 12 février, avec un match d'ouverture entre le Canada et la Suède. Ce nouveau tournoi international, qui réunit le Canada, la Suède, la Finlande et les États-Unis, constitue un test clé pour les meilleurs talents du hockey en vue des futures compétitions internationales.
Le Canada, qui compte un mélange de stars chevronnées, cherchera à se démarquer lors de son premier match contre une équipe suédoise très solide.
Les partisans peuvent s'attendre à une bataille intense, les deux équipes cherchant à donner le ton du tournoi et à prendre de l'élan dès le début. Avec la fierté nationale en jeu, le face-à-face des quatre nations promet du hockey de haut niveau.
Aujourd'hui, le Canada pratiquait sur la glace du Centre Bell et l'entraîneur Jon Cooper en a profité pour annoncer son gardien.
C'est Jordan Binnington qui aura le rôle de partant et à moins d'une sérieuse contre-performance, il devrait être le gardien pour l'entièrement du tournoi.
Nous avons eu la chance de voir les trios et les duos formés par l'entraîneur et voici à quoi ça ressemble :
Reinhart - McDavid - Marner
Crosby - MacKinnon - Stone
Marchand - Point - Jarvis
Hagel - Cirelli- Konecny
Extra : Bennett
Toews - Makar
Theodore - Doughty
Morrissey - Parayko
Extra : Sanheim
Binnington
Hill
Extra : Montembeault
Voici maintenant les quatre unités spéciales de l'équipe.
MacKinnon et McDavid seront utilisés à l'aile avec Makar à la pointe, pendant que Crosby sera devant le filet et Reinhart dans la position bumper.
Comme on peut le constater, deux défenseurs seront utilisés sur la deuxième vague du jeu de puissance.
C'est un rendez-vous demain, mercredi, à 20:00 sur les ondes de TVA Sports.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.