HabsolumentFan
Voici à quoi ressembleront les équipes de la division Pacifique la saison prochaine
Montage NHL  

Voici à quoi ressembleront les équipes de la division Pacifique la saison prochaine

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après un été assez mouvementé dans la LNH, il est maintenant temps de river nos yeux sur la prochaine saison. Pour ce faire, voici le premier d'une série de quatre articles sur tous les mouvements d'effectif qu'il y a eu cet été. Nous débuterons avec la division Pacifique.


Ducks d'Anaheim

Ajouts clés : Ryan Strome, Frank VatranoJohn Klingberg
Départs : Dominik Simon, Zach Aston-Reese, Sonny Milano, Sam Steel

Les Ducks seront menés par des joueurs tels Trevor Zegras, Mason McTavish et Troy Terry la saison prochaine. Évidemment leur gardien de but John Gibson sera un joueur clé pour les Ducks. L’ajout de John Klingberg est très intéressant à la ligne bleue d’Anaheim. Toutefois, les Ducks, étant dans une division assez compétitive, ne devraient pas participer aux séries éliminatoires la saison prochaine.

Flames de Calgary

Ajouts clés : Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weeger, Nazem Kadri, Kevin Rooney
Départs : Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Matthew Tkachuk

Qui aurait cru qu'après avoir perdu le 2 tiers de son 1er trio, les Flames en ressortiraient plus forts qu'ils ne l’étaient? Pourtant c'est le cas. Les acquisitions de Mackenzie Weegar, Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri ont propulsé les Flames à un autre niveau. Toutefois, il est sûr que les pertes de Matthew Tkachuk et de Johnny Gaudreau feront beaucoup de mal à cette équipe. Tout de même leurs acquisitions devraient bien compenser.

Oilers d'Edmonton

Ajout clé : Jack Campbell
Départs : Zack Kassian, Zach Archibald, Duncan Keith, Mikko Koskinen, Mike Smith

Les Oilers seront assez compétitifs dans cette division. Évidemment, compter sur deux des meilleurs joueurs au monde en Leon Draisaitl et Connor McDavid aide certainement la formation albertaine à être performante. En plus, avec l'ajout de Jack Campbell, cela devrait renforcer davantage cette équipe qui s'est rendue jusqu'en finale de la conférence de l'Ouest la saison dernière.

Kings de Los Angeles

Ajout clé : Kevin Fiala
Départs : Andreas Athanasiou, Dustin Brown, Olli Maatta, Brock Faber

Après avoir connu une solide saison l'an passé, les Kings se sont davantage renforcis alors qu'ils ont fait l'acquisition de l'excellent attaquant, Kevin Fiala. Celui-ci va venir solidifier un solide noyau assez jeune à Los Angeles. Les séries éliminatoires sont plus qu'envisageables pour la formation californienne.

Sharks de San Jose

Ajouts clés : Luke Kunin, Oskar Lindblom, Steven Lorentz, Nico Sturm, Matt Benning, Markus Nutivaara, Aaron Dell, Eetu Makiniemi
Départs : Brent Burns

Les Sharks sont au début de ce qui s'annonce être une longue reconstruction. Normalement, ils ne devraient pas trop être compétitifs dans cette division remplie de talent.

Kraken de Seattle

Ajouts clés : Andre Burakovsky, Shane Wright, Justin Schultz, Oliver Bjorkstrand, Martin Jones
Départs : Ryan Donato, Daniel Sprong, Victor Rask, Haydn Fleury, Riley Sheahan

Après une première saison assez décevante, le Kraken cherchera à être davantage compétitif avec l'arrivée de son nouveau noyau composé de Shane Wright et Matty Beniers. De plus, si Phillip Grubauer revient à sa forme habituelle, le Kraken pourrait surprendre bien des gens l'an prochain.

Canucks de Vancouver

Ajouts clés : Andrei Kuzmenko, Ilya Mikheyev, Curtis Lazar
Départs : Jaroslav Halak

Normalement, les Canucks devraient être davantage compétitifs avec le noyau de joueurs qu'ils possèdent. Quinn Hughes, Elias Pettersson, Thatcher Demko, J.T. Miller et Brock Boeser devraient tous rebondir la saison prochaine.

Golden Knights de Vegas

Ajout clé : -
Départs : Max Pacioretty, Dylan Coghlan, Evgenii Dadonov

Avec l'annonce que le gardien de but Robin Lehner ne jouera pas de la saison, il est difficile de voir les Golden Knights faire mieux de ce qu'ils avaient démontré la saison dernière. Ils pourraient peut-être se faufiler en séries éliminatoires, mais ils ne devraient pas être aussi dominants comme ils l'avaient déjà été.