Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de William Nylander
Voyez les détails!
L'attaquant étoile William Nylander des Maple Leafs de Toronto connait un début de saison exceptionnel, lui qui a récolté au moins un point dans chacune des 17 parties qu'il a disputé jusqu'à présent.
En fait, il joue tellement bien qu'il semble de plus en plus évident que les Maple Leafs de Toronto auront beaucoup de difficultés à se payer ses services lorsque se terminera la saison, lui qui deviendra libre comme l'air cet été.
Mais à quoi pourrait ressembler son prochain contrat?
C'est exactement la question que le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic a posé à 12 dirigeants de la LNH. De façon anonyme, chacun d'entre eux s'est exprimé sur la valeur du joueur étoile des Leafs à leurs yeux.
Si certains sont restés conservateurs avec un estimé de 9 millions par années, d'autres ont pour leur part été jusqu'à plus de 12 millions par année. Cependant, la grande majorité des dirigeants questionnés y allaient d'une prédiction d'un salaire moyen qui oscillera entre 10 et 11 millions de dollars.
De son côté, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que les Leafs espéraient convaincre Nylander de signer un contre de 8 ou 9 millions de dollars avant que ne débute la saison mais que ce n'est plus du tout une option, compte tenu sa production offensive et son importance au sein de l'équipe.
Il s'agira donc d'un incroyable casse-tête pour le DG Brad Treliving pour tenter de garder Nylander à Toronto sans avoir à briser son noyau.
- Âgé de 27 ans, William Nylander est un choix de 1ere ronde (8e total) en 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 12 buts et 15 passes pour un total de 27 points en 17 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6.962 millions par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
À ce point-ci avec la saison qu'il connait, le joueur étoile semble avoir tous les arguments du monde pour exiger un tel salaire. La suite sera fascinante à Toronto d'ici cet été.