Voyez les détails !
Comme nous le rapportions hier, l'attaquant Vladimir Tarasenko a signé un contrat d'un an et de 5 millions de dollars avec les Senators d'Ottawa. Le contrat est assorti d'une clause de non-échange.
Le joueur de 31 ans vient de terminer un bref séjour avec les Rangers de New York après avoir été échangé la saison dernière, et c'est sa capacité à trouver le fond du filet qui a attiré l'attention du directeur général des Sens, Pierre Dorion.
Ceci dit, le Russe a mis du temps pour signer, il a même congédié son agent durant la période des agents libres et on apprend aujourd'hui que ça lui a coûté plusieurs millions.
Comme le rapporte Andy Strickland, Tarasenko a reçu une offre de quatre ans à 5,5 millions de dollars par saison de la part d'Ottawa à l'ouverture du marché le 1er juillet. Il a aussi reçu des offres d'un an de la Caroline à 5,25 millions de dollars et de San Jose, un an à 6 millions de dollars.
Told Vlad Tarasenko had a four-year offer at $5.5 m per season from Ottawa early in free agency. Had 1 year offers from Carolina at $5.25 m and San Jose, 1 yr at $6 m #GoSensGo #sjsharks #Letsgocanes
— Andy Strickland (@andystrickland) July 28, 2023
Un preuve qu'il vaut mieux signer le plus rapidement possible plutôt que de choisir la patience. Les DG n'ont plus la même flexibilité financière, quelques semaines après l'ouverture du marché des UFA.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.