HabsolumentFan

VIDÉO | Le frère de PK Subban victime de racisme et internet explose

Un geste inacceptable

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelque mois, dans la ligue de hockey en Ukraine, un joueur avait été victime de racisme. Jalen Smereck n'avait pas eu gain de cause alors que l'agresseur n'avait reçu que 10 matchs de suspension. Il a donc quitté la UHL. Budweiser a également lancé une campagne anti-racisme plus tôt en début d'année. Semble-t-il que le message ne passe toujours pas. 


Lors d'un match de l'ECHL hier soir opposant les Icemen de Jacksonville aux Stingrays de la Caroline du Sud, un joueur a commis un geste racisme à l'endroit du frère de PK Subban, Jordan Subban. Alors qu'une mêlée a éclaté en période de prolongation, Jacob Panetta a regardé Jordan Subban et lui a fait un geste de singe. Jordan s'en ai pris à lui par la suite sur les réseaux sociaux le traitant de lâche.


Voyez ici





«Panetta était trop un lâche pour se battre avec moi et dès que j’ai eu le dos tourné, il a commencé à faire des gestes de singe alors je l’ai frappé au visage plusieurs fois et il s’est rétracté comme le lâche qu’il est.»

-Jordan Subban


PK Subban a régit aux propos de son frère et du geste de singe répliquant sur sa page Twitter que la ECHL portait bien son nom de "jungle". Il a ensuite identifié Jacob Panetta lui disant qu'il ne devrait pas effacer son compte Instagram et Twitter puisqu'il ne sera probablement pas puni pour son geste. 


"Ils n'appellent pas la ECHL la jungle parce que mon frère et les autres joueurs noirs sont les singes! Hey Jacob Panetta, tu ne devrais pas effacer ton Twitter et ton compte Instagram trop rapidement puisque tu vas probablement être capable de jouer encore...c'est ce que raconte l'histoire à propos des choses comme ça."

-PK Subban


Cette histoire arrive au lendemain d'une suspension de 30 matchs dans la ligue américaine où Boko Imama avait été victime de gestes racistes. 

Plusieurs analystes et personnalités sportives ont utilisé leur plateforme social afin de dénoncer cet acte.



Une suspension n'a pas encore été annoncée par la ECHL.

Le geste à l'endroit du choix de repêchage de Vancouver en 2013 est INACCEPTABLE en 2022. 

Plusieurs personnes réclament une suspension exemplaire, voir à vie. 

À suivre... 

Source: twitter