HabsolumentFan

Victor Hedman s'ouvre sur le départ de Steven Stamkos

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le défenseur Victor Hedman entame sa 16e saison avec le Lightning de Tampa Bay, mais cette fois sans son coéquipier de longue date, Steven Stamkos. Ce dernier a rejoint les Predators de Nashville cet été avec un contrat de quatre ans et 32 millions de dollars. En entrevue avec Sportsnet, Hedman est revenu sur cette décision prise par l'organisation.

C’est évidemment une saison morte difficile, perdre un gars avec qui tu as joué pendant 15 ans, un ami très proche. Ça va être très différent de le voir dans un autre uniforme et de ne pas le voir sur la glace et au quotidien. Mais c’est le hockey et c’est le côté business de ce sport.

Victor Hedman

Le départ de Stamkos laisse un vide dans l'équipe, notamment au poste de capitaine. Beaucoup voient Hedman comme le successeur naturel. En entrevue avec Joshua Clipperton de La Presse canadienne, le défenseur suédois, qui porte le "A" depuis la saison 2018-19, affirme qu'il ne changera pas son approche, peu importe s’il devient le 11e capitaine de l’histoire des Bolts.

Je ne changerais pas la manière dont je suis ou comment je fais les choses, que j’aie un 'C' ou un 'A' sur mon chandail, mais c’est un privilège d’être capitaine dans la Ligue nationale de hockey. On verra quand on y arrivera.

Victor Hedman

Pour compenser la perte de Stamkos, le Lightning a recruté l’ailier Jake Guentzel. Il rejoint un noyau talentueux composé de Hedman, du gardien Andrei Vasilevskiy, ainsi que des attaquants Nikita Kucherov et Brayden Point.

Le départ du capitaine marque un tournant pour l'équipe, mais Hedman reste optimiste quant à l'avenir.

Nous avons connu énormément de succès. Une fois que tu as goûté à cela, tu veux y retourner. Je suis juste super fier de la manière dont nous sommes restés dans le coup pendant si longtemps. Nous voulons revenir là où nous appartenons, et c’est aller loin en séries.

Victor Hedman

Hedman a récemment signé une prolongation de contrat de quatre ans avec un plafond salarial de 8 millions de dollars par saison, qui débutera en 2025-26. Avec 1 052 matchs joués, il se classe deuxième dans l’histoire de la franchise pour les matchs disputés, troisième pour les aides (572) et cinquième pour les points (728).

Articles recommandés:

Source: The Score