Brad MArchand

Victoire arrosée : une note de 500 000 $ pour les champions

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Depuis maintenant une semaine, les Panthers de la Floride vivent leur rêve éveillé : celui de champions de la Coupe Stanley. Et ils ne font pas semblant. L’équipe savoure chaque moment de cette conquête historique avec une intensité à la hauteur des efforts fournis sur la glace.

Que ce soit dans les bars, les restaurants ou même dans les rues de la Floride, les festivités battent leur plein et les joueurs ne se quittent pratiquement pas. Une équipe soudée pendant les séries… et tout aussi inséparable en mode célébration.

Depuis quelques jours, les vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux : on y voit les joueurs rire, chanter, danser et faire lever les foules partout où ils passent. Cette camaraderie palpable, cet esprit de famille entre les gars, c’est exactement ce qui a fait leur force tout au long des séries éliminatoires.

Aujourd’hui, un moment particulièrement savoureux s’est déroulé alors que Sam Reinhart, Matthew Tkachuk et Brad Marchand étaient installés bien confortablement dans une piscine, cocktail à la main, en entrevue avec les gars du populaire balado Spittin’ Chiclets.

C’est là que Tkachuk, toujours aussi franc et coloré, a laissé tomber une petite bombe : la facture totale des festivités s’élèverait à 500 000 $.

Du mois c'est ce qu'il a répondu. Voici un aperçu de la discussion :

On est rejoints par Sam Reinhart et Matthew Tkachuk, en direct de la piscine. Les daiquiris sont prêts, bien mélangés et bien aromatisés. Dites-moi les gars, pour commencer : comment vous tenez encore debout? C’est quoi, votre nombre d’heures de sommeil depuis mardi soir?
— Probablement juste quelques heures. Quelques petites siestes en fin d’après-midi pour repartir, mais ça a été toute une aventure.
— Oui, on a du fun en masse.

Rhino, ta voix a l’air un peu mieux que quand t’étais chez Raising Cane’s.
— Ça fait du bien d’entendre ça. Notre doc de l’équipe a été pas mal occupé à aider les gars à retrouver leur voix. Beaucoup de Z-Pack. Il y a encore quelques voix perdues dans le groupe, mais ça s’améliore.

Combien de gars sont encore là, et vous êtes où en ce moment?
— Oh! Un petit clin d’œil à notre futur joueur des Maple Leafs de Toronto, Brad Marchand. Comment tu vas, mon gars?
— Salut les gars, comment ça va? Moi, je passe un moment horrible (en blaguant).

Qu’est-ce que t’allais faire quand t’es retourné dans le bar, et que Barky t’a attrapé par l’épaule pour te dire : « C’est fini, Marshy. La soirée est terminée. »
— Fallait que j’aille chercher les gars une dernière fois. Il était 5h du matin. Vous savez comment c’est, on quitte pas le 11 avant de se faire mettre dehors. J’étais sur le point de payer… puis j’ai vu la facture : 500 000 $ pris en charge.
— Attends, ils ont couvert toute la note pour vous?
— Ouais, ils nous ont vraiment bien traités. Ils savent y faire. C’est une place de classe.

Une chose est certaine : les Panthers n’ont pas seulement gagné la coupe, ils ont aussi gagné le droit de fêter comme des rois.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.