HabsolumentFan

Valeri Nichushkin semble avoir trouvé le «fit» parfait au Colorado

Voyez ici

Maxime Ouellet

Valeri Nichushkin semblait être un complet échec comme choix au repêchage. Celui qui a déjà passé 91 matchs sans marquer aucun but à l'époque où il évoluait avec les Stars de Dallas a été repêché au 10e rang lors du repêchage de 2013 et n'a dépassé le cap des 30 points qu'à sa première saison dans la LNH. Avec une production de 20 points par saison et une moyenne d'environ 12 buts par année, il était plus un joueur jouant un rôle strictement défensif. Son contrat a même été racheté par les Stars en 2019.

Valeri Nichushkin semble avoir trouvé le «fit» parfait au Colorado

Toutefois, cette saison il a littéralement explosé offensivement avec 52 points en 62 matchs et 25 buts, succès qu'il a transporté en séries éliminatoires en amassant 13 points en 16 matchs, dont 8 buts. Il se distingue spécialement par son efficacité dans les deux zones et sa capacité à transporter la rondelle en zone offensive. De plus, son gabarit fait de lui un joueur très robuste et il possède également un excellent coup de patin. Un joueur très complet, en fait.

Il complète parfaitement le premier trio de l'Avalanche constitué de Gabriel Landeskog et Nathan Mackinnon et est utilisé à toutes les sauces par l'entraîneur-chef Jared Bednar. 

Étant un agent libre sans restrictions cet été, Nichushkin aura certainement droit à une très belle augmentation de salaire. Il termine un contrat de 2 ans qui lui rapporte 2,5 millions par année. L'Avalanche étant assez serré au niveau du plafond salarial, ça pourrait être un autre gros nom qui s'ajoute à la liste très longue des agents libres intéressants cet été.