Le Club de hockey de l'Utah a annoncé plusieurs prolongations de contrat au cours des dernières heures, confirmant son nouvel environnement sain alors que l'équipe reste en lutte pour une place en séries éliminatoires.
Le gardien Karel Vejmelka a signé une prolongation de cinq ans avec une valeur annuelle moyenne de 4,75 millions $. Auteur d’une excellente saison, le gardien tchèque affiche un pourcentage d’arrêts de .910 en 38 matchs et figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH avec 20,97 buts sauvés au-dessus des attentes.
Du côté défensif, le vétéran Olli Maatta prolonge son séjour en Utah avec un contrat de trois ans d’une valeur totale de 10,5 millions $. Acquis des Red Wings de Detroit en octobre, Maatta a disputé 51 rencontres cette saison, récoltant 14 points tout en apportant de la stabilité à la ligne bleue.
En attaque, Alex Kerfoot a accepté une entente d’un an, tout comme le défenseur Ian Cole. Kerfoot, 30 ans, s’est imposé comme un leader important dans le vestiaire et sur la glace, notamment en étant le meilleur attaquant de l’équipe pour les tirs bloqués (45). Il cumule 16 points en 61 matchs cette saison. De son côté, Cole, 36 ans, demeure un défenseur fiable avec 160 tirs bloqués, le deuxième total le plus élevé de la LNH.
Nous sommes très heureux de conserver ces joueurs dans notre alignement. Leur expérience et leur leadership seront des atouts précieux alors que nous nous battons pour une place en séries.
Bill Armstrong
Avec 21 matchs à jouer, Utah accuse un retard de quatre points sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.
Articles recommandés:
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire