HabsolumentFan
Une vidéo en coulisses dévoile à quel point Shane Wright a eu mal au repêchage
 

Une vidéo en coulisses dévoile à quel point Shane Wright a eu mal au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant toute la dernière année, l'attaquant Shane Wright était le choix unanime sur toutes les listes de recruteurs pour être sélectionné au premier rang total lors de la séance de repêchage 2022.

Difficile de lui reprocher d'avoir bâti l'espoir d'être appelé au premier rang par le Canadien de Montréal au Centre Bell lors de la fameuse soirée de repêchage.

La LNH a dévoilé au cours des derniers jours une vidéo qui présente les coulisses du repêchage et comment les meilleurs espoirs de la cuvée 2022 ont vécu leur expérience.

Malheureusement pour Wright, un certain Juraj Slafkovsky a connu des derniers mois sensationnels à l'international, si bien qu'il a grimpé les échelons jusqu'à se retrouver au premier rang. Après l'annonce du Canadien, la caméra s'est immédiatement tournée vers Wright qui semblait sous le choc pendant un moment de ne pas avoir été sélectionné mais s'est vite ressaisi par la suite.

L'espoir Logan Cooley, lui, semblait renversé par la tournure des événements et a lancé un "Oh my God!" bien senti.

Puis, vint le choix des Devils et, une fois de plus, Wright a été ignoré alors que c'est plutôt sur le défenseur Simon Nemec que s'est arrêtée leur sélection.

Cette fois, c'est Wright qui a tenu à rassurer ses proches, disant à sa mère qu'il était OK et de ne pas s'en faire pour lui. Peut-être n'était-il pas si enthousiaste de se retrouver au New Jersey, endroit peu sexy et avec Jack Hughes et Nico Hischier comme deux premiers centres établis.

Une vidéo en coulisses dévoile à quel point Shane Wright a eu mal au repêchage

Mais c'est lors du choix des Coyotes de l'Arizona que l'on a pu voir les espoirs de Wright démolis sous nos yeux alors qu'une troisième organisation décidait de l'ignorer, eux qui ont préféré y aller avec Logan Cooley.

C'est alors que Wright, en toute humilité, s'est retourné vers son agent et lui a admis que cette fois-ci, ça lui faisait mal.

Clairement, le jeune attaquant se voyait être repêché par les Coyotes et avait bâti beaucoup d'espoirs après avoir été ignoré aux deux premiers rangs. Lui qui se retrouvait devant Cooley sur pratiquement toutes les listes, il y avait lieu de croire qu'il serait leur choix puisque les deux joueurs évoluent à la même position.

Voyez l'extrait où il semble ravagé de se retrouver à l'extérieur du Top-3.

Malheureusement pour Wright, comme on peut le constater plus tôt dans le documentaire, les Coyotes adoraient Cooley et on peut voir leurs recruteurs le vanter dans leur réunion d'avant repêchage. Il était leur homme au troisième rang.

C'est finalement à Seattle que Wright s'est retrouvé après de longues minutes d'angoisse, de frustrations et d'agonie.

Avec le recul, il s'agit tout de même possiblement de la meilleure chose qui puisse lui arriver pour sa carrière, lui qui formera pendant plusieurs années un duo de centres avec Matty Beniers sur le Top-6 du Kraken et pourra éclore à la hauteur de son potentiel.

Voyez au bas le très intéressant documentaire dans son entièreté.

Source: NHL