HabsolumentFan
Une vente de feu à Winnipeg ? C'est plus probable que jamais
 

Une vente de feu à Winnipeg ? C'est plus probable que jamais

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il n'y aura pas d'homme plus populaire ou plus occupé que le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, au cours du prochain mois, alors que Winnipeg deviendra le centre de l'univers du hockey pendant l'intersaison. On peut dire que les Jets contribueront à dicter  le rythme de cette intersaison, alors que Cheveldayoff tentera de remodeler son club.

Avec le gardien de but Connor Hellebuyck et les attaquants Mark Scheifele, Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler sur le radar des échanges, les Jets seront au centre des négociations cet été. En fait, Frank Seravalli, insider de la LNH, écrit dans sa chronique 25 Top Trade Targets de vendredi : "Il n'est pas exclu que les quatre joueurs quittent Winnipeg cet été".

Celui qui pourrait rapporter gros aux Jets est le gardien Connor Hellebuyck. La valeur de ce dernier n'a jamais été aussi élevée. Bien qu'il soit tentant de tirer profit de ses capacités exceptionnelles, les Jets doivent réfléchir attentivement à la possibilité de le re-signer ou d'explorer les possibilités d'échange. Plusieurs équipes, dont Los Angeles, New Jersey, Ottawa, Toronto, Carolina, Pittsburgh et Vegas, pourraient grandement bénéficier de la présence de Hellebuyck dans les buts.

Si les Jets échangent les quatre joueurs, il s'agirait de la plus importante restructuration d'intersaison pour une équipe depuis des années. Ils deviendraient les favoris immédiats pour terminer à la dernière place du classement et avoir les meilleures chances à la loterie, ou ils viseraient des atouts importants en retour et remodèleraient leur équipe à chaque transaction.

Ce sera un dossier très intéressant à suivre cet été.

Source: Twitter