Une transaction majeure est passée à deux doigts de survenir dans la LNH
Voyez les détails!
L'une des équipes les plus surprenantes dans la LNH depuis le début de la saison est certainement les Capitals de Washington qui, malgré un début de saison difficile des attaquants étoiles Alex Ovechin et Evgeny Kuznetsov, trouvent tout de même un moyen de gagner régulièrement et présentent une fiche de 17-9-5 pour un total de 39 points en 31 matchs ainsi qu'une place en séries éliminatoires à la pause des fêtes.
Tout indique que le séjour de Kuznetsov, qui déçoit une fois de plus après une saison difficile l'an dernier, tire à sa fin à Washington.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le DG des Caps, Brian MacLellan, est passé à deux doigts d'échanger l'attaquant offensif durant l'entre-saison.
Dans sa plus récente chronique, LeBrun affirme que les Capitals et les Predators de Nashville étaient dans de sérieux pourparlers d'échange impliquant Kuznetsov. En retour, Washington aurait également reçu un joueur avec un imposant contrat. Toujours selon le journaliste, le joueur impliqué dans la transaction du côté des Preds aurait été l'un des attaquants Ryan Johansen ou Matt Duchene.
Le tout fait beaucoup de sens puisque les deux joueurs touchaient un salaire de 8 millions de dollars chacun alors que Kuznetsov possède un contrat d'une valeur de 7.8 millions de dollars par saison. De plus, le nouveau DG des Preds, Barry Trotz, est l'ancien entraîneur-chef de l'attaquant des Caps lors de ses belles années et il est donc raisonnable de croire qu'il avait l'intention de le relancer avec un changement de décor.
- Âgé de 31 ans, Evgeny Kuznetsov est un choix de 1ere ronde (26e total) en 2010. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points en 27 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.8 millions de dollars par saison.
On ignore pourquoi la transaction a finalement avorté mais les Preds ont plutôt échangé Johansen à l'Avalanche du Colorado avant de racheter le contrat de Duchene et le voir signer avec les Stars de Dallas.