Oh, wow!
Hier, le DG Jim Rutherford des Penguins de Pittsburgh a pris toute la LNH par surprise lorsqu'il a soudainement annoncé sa démission de ses fonctions en plein début de saison.
Personne n'a vu venir cette annonce.
Prétextant des raisons personnelles, le principal intéressé a affirmé qu'il était en pleine santé et qu'il prendrait quelques mois de congé avant d'analyser ses options, lui qui ne ferme pas pour l'instant la porte à travailler pour une autre formation de la LNH.
Cette décision était tellement soudaine et inattendue que nombreux insiders se demandaient s'il n'y avait pas anguille sous roche.
Aujourd'hui, l'animateur Colin Dunlap du 93.7 The Fan à Pittsburgh lance une véritable bombe. Selon ses informations, Rutherford travaillait au cours des derniers jours sur une transaction impliquant le vétéran défenseur Kris Letang. Toujours selon les informations de l'animateur, la haute direction de l'équipe, incluant le propriétaire Mario Lemieux, se serait vigoureusement opposé à cette transaction.
Le ton aurait monté et la situation serait vite devenue insoutenable.
Rutherford, un des DG's les plus respectés de toute la ligue, n'aurait pas apprécié qu'on l'empêche de faire son travail et c'est la raison principale pour laquelle il aurait soudainement décider de quitter l'équipe abruptement.
On ignore pour l'instant quelle était l'autre équipe impliquée dans cette fameuse transaction ni le retour potentiel mais l'animateur indique qu'il s'agissait d'une formation qui ne figurait pas sur la liste de non-échange du défenseur. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nom de Letang revient dans les rumeurs de transaction, ajoutant du poids à cette information.
Si l'on en croit ces informations, tout indique que Letang ne sera pas échangé de sitôt, lui qui est un grand ami du capitaine Sidney Crosby. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.