HabsolumentFan

Une statistique complètement folle comparant Connor McDavid et Wayne Gretzky

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Michel Laprise du site ballecourbe.ca a publié un article aujourd'hui démontrant une statistique vraiment intéressante qui compare Connor McDavid à nul autre que le légendaire Wayne Gretzky. McDavid est sans aucun doute, le meilleur joueur de la LNH en ce moment et sa production offensive ne cesse d'étonner, lui qui a récolté 105 points en 56 matchs l'an dernier.

Cette fois-ci, ce qui étonne, c'est que lors de ses 16 derniers matchs, il est sur une séquence qui n'a jamais été vue depuis 1985-1986. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'année record de Wayne Gretzky lorsqu'il avait récolté 215 points en 80 matchs. McDavid a présentement amassé 42 points à ses 16 derniers matchs de saison régulière, soit 14 buts et 28 mentions d'assistance. C'est une moyenne de 2,625 points par match pour le capitaine des Oilers d'Edmonton. Si l'on pousse encore plus loin et qu'on fait les calculs, 2,625 points par match sur une saison de 82 rencontres, ça lui donnerait une saison de 215 points.


Source : ballecourbe.ca 

C'est complètement fou qu'un joueur arrive à accomplir ça dans le hockey d'aujourd'hui, en fait surtout avec des gardiens de buts mieux équipés et avec plus de technique. À 24 ans seulement, McDavid n'a pas fini de nous surprendre. Cependant, s'il enchaîne les records individuels, c'est plutôt compliqué lorsqu'on parle des performances de son équipe. Souvent critiqué pour le fait qu'il semble jouer seul, McDavid n'arrive pas à transporter son équipe loin en séries éliminatoires, ce qui est ce qui le plus important après tout. 

Il sera intéressant de suivre la production de points de McDavid cette saison, certains experts lui prédisaient une saison de 160 points, mais il pourrait fortement déjouer les pronostics et récolter encore plus de points que prévus.