Une statistique absurde démontre à quel point c'est pénibe pour Jonathan Huberdeau
Voyez les détails!
Depuis son arrivée avec les Flames de Calgary, ça n'a pas été très rose pour l'attaquant Jonathan Huberdeau. En fait, il y a rarement eu d'étincelles pour l'attaquant québécois.
Afin d'illustrer à quel point les déboires d'Huberdeau sont importants, Brian Costello a voulu l'illustrer avec une statistique complètement absurde.
« C'est la statistique la plus folle de la LNH que j'ai vue depuis un moment :
Brian Costello
Nathan MacKinnon a 27 points dans la même période de temps depuis que Jonathan Huberdeau a obtenu son dernier point (30 novembre).
Incroyable.
En effet, Huby n'a toujours pas amassé de point ce mois-ci alors que son dernier point remonte au 30 novembre contre les Stars de Dallas. Cela signifie qu'il n'a pas inscrit de point pour 12 matchs consécutifs. Pour sa part, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a été incroyable avec une récolte de 27 points en 14 matchs.
Huberdeau débute cette saison un contrat de huit ans d'une valeur annuelle de 10,5 millions de dollars. La saison dernière, en 79 matchs, Huberdeau avait récolté 55 points, dont 15 buts, en 79 parties. Cela représente une baisse de régime de 60 points par rapport à sa dernière saison avec les Panthers de la Floride.
Cette année, il a quatre buts et onze mentions d'aide pour un total de 15 points à son compteur en 35 rencontres. Il aura l'occasion ce soir d'inscrire un premier point ce mois-ci alors que les Flames recevront les Flyers de Philadelphie ce soir.