HabsolumentFan
Une seule équipe de la LNH n'a signé aucun agent libre cet été
 

Une seule équipe de la LNH n'a signé aucun agent libre cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis l'ouverture du marché des agents libres, toutes les équipes de la LNH ont procédé à des signatures de nouveaux joueurs, certaines plus que d'autres.

Toutes, sauf une seule franchise.

Malgré plus de 11 millions de dollars disponibles sous le plafaond salarial, les Islanders de New York n'ont signé aucun agent libre depuis le début de la saison morte. Aucun comme dans zéro.

Après avoir procédé au congédiement controversé de l'entraîneur-chef Barry Trotz, le DG Lou Lamoriello n'a fait qu'un seul ajout d'importance à sa formation, soit la transaction avec le Canadien dans laquelle il a fait l'acquisition du défenseur Alexander Romanov.

Pendant plusieurs semaines, on croyait que les Islanders étaient les meneurs dans le derby Nazem Kadri mais ils ont finalement été dépassés à la ligne d'arrivée par les Flames de Calgary la semaine dernière.

Inutile de dire que les partisans de l'équipe sont présentement mécontents et ne se gênent pas pour le laisser savoir sur les réseaux sociaux.

Lamoriello, le DG le pluis conservateur et secret de la ligue, a cependant l'habitude d'attendre à la fin de l'été avant de faire l'annonce de signatures. Pourrait-il réserver une surprise et annoncer l'ajout de quelques joueurs dans les prochaines semaines?

Possible. Mais la liste des agents libres toujours disponibles sur le marché commence à être de plus en plus mince.

Avec les signatures de l'attaquant Kieffer Bellows ainsi que les défenseurs Noah Dobson et Alexander Romanov, toutes annoncées hier, les Islanders ont maintenant 3.485 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly.

Il sera très intéressant de voir ce que les Islanders nous réservent d'ici le début de la prochaine saison.