HabsolumentFan

Une saison pas encore si normale finalement

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir vu une saison entièrement annulée en raison de la COVID-19 et vu les séries éliminatoires se dérouler dans une bulle fermée d'accès aux partisans, les fans d'hockey pouvaient se réjouir d'avoir du hockey malgré le contexte à ce moment-là. Et presque un an plus tard, même si c'était seulement 56 matchs et que leur équipe favorite allait affronter les mêmes équipes pendant ces 56 matchs, la saison écourtée était la bienvenue dans le quotidien de plusieurs. Après près d'un an et demi, nous voilà en train d'effectuer un retour à la normale... mais pas complètement encore.

Avec la vaccination obligatoire exigée aux joueurs de la ligue, on s'attendait bien entendu à avoir une baisse de cas dans les vestiaires, puisque ça avait été ravageur pendant la saison dernière, alors que certaines équipes ont dû suspendre leurs activités pendant près de deux semaines et ainsi se soumettre à un calendrier condensé. Cependant, on peut remarquer qu'il y a encore énormément de cas de COVID-19 à travers la LNH.

Cette semaine, plusieurs ont été déclarés positifs suite à des tests concluants, alors que d'autres se retrouvent chez eux par manière préventive. L'impact de la COVID-19 est donc encore bien présent dans la LNH, alors que plusieurs joueurs importants ne feront pas partie de leurs formations pour les prochains jours. Par exemple juste cette semaine, Mark Scheifele a été déclaré positif, même chose pour Blake Wheeler, et Patrick Kane ainsi que Kris Letang sont depuis aujourd'hui tous les deux sur la liste du protocole de la COVID-19. 

Si on se réjouissait enfin d'avoir une saison normale, ces nouvelles pas trop encourageantes nous ramènent directement sur terre. La COVID-19 est encore bien présente et les joueurs de la LNH n'y échapperont pas. Cela pourrait donc occasionner bien des problèmes à certaines équipes, alors que leurs joueurs étoiles pourraient rater quelques matchs.

Source: twitter.com