HabsolumentFan

Une retraite temporaire pour participer aux Jeux Olympiques?

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ces derniers-temps, les amateurs d'hockey ont eu leur lot de déception avec l'annulation du Championnat mondial junior ainsi que l'annonce de la LNH qui informait les partisans que leurs joueurs ne participeraient pas aux prochains Jeux Olympiques en février. Cependant, ce n'est non seulement une déception pour les fans, s'en est aussi une grande pour les joueurs qui désiraient y participer, surtout ceux pour qui c'était la dernière chance de représenter leur pays sur une aussi grosse scène. Des joueurs comme Brad Marchand et Patrice Bergeron sont même sortis publiquement pour exprimer leur mécontentement face à la situation.

Selon les dires d'Elliotte Friedman, journaliste et insider pour Sportsnet, certains joueurs auraient explorés les différentes options qui s'offrent à eux dans l'optique de participer aux Jeux Olympiques. Alors que certains auraient pensés à l'idée de prendre une retraite temporaire dans le but d'aller représenter leur pays aux JO, d'autres auraient avancé l'idée de se faire placer au ballotage, puis de revenir dans leurs équipes respectives par la suite.

«Je discutais avec quelques joueurs et ils m'ont dit, juste pour vous donner une idée de comment ils se sentent: ''Est-ce qu'on pourrait prendre notre retraite ou trouver un moyen d'annuler notre contrat, aller jouer aux Olympiques et puis trouver un moyen de revenir et de signer un nouveau contrat avec notre équipe? Est-ce que nous sommes dans une situation où on pourrait faire la demande de se
faire mettre au ballotage et de revenir avec l'équipe par la suite?''». -Elliotte Friedman 

Cependant, les joueurs sont bien au courant que la ligue ne laisserait jamais passer une chose pareil. À vrai dire, probablement que Gary Bettman est déjà au courant des intentions de certains et pourrait potentiellement sévir si jamais ça finirait par arriver.

«L'un d'entre eux a rigolé et m'a dit que ils s'étaient fait dire ''Vous croyez vraiment que la LNH vous laisserait faire une chose pareille? Il n'y a aucune chance''. J'ai trouvé intéressant que ce soit le genre de questions que les joueurs se posent, ça démonte à quel point ils avaient envie d'y aller. Ils essayaient de trouver une façon d'aller jouer outre-mer.»

C'est en effet très dommage de savoir que l'on a vu certains joueurs évoluer aux Olympiques pour une dernière fois. La LNH a cependant été très clair à ce sujet et utilisera plutôt la pause Olympique pour céduler les matchs qui avaient été reportés en raison de la hausse des cas de COVID-19 dans la ligue.

Source: sportsnet.ca