Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une rencontre entre Éric Girard et Gary Bettman vient d'être annulée

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Éric Girard, le ministre des Finances du Québec, avait prévu une rencontre avec Gary Bettman demain, mais celle-ci n'aura finalement pas lieu.

En effet, monsieur Girard a décidé que le port de son chapeau de ministre des Finances était plus important présentement que celui de ministre des Nordiques :

"Je suis resté ici pour le cadre financier des négos [avec le secteur public] et assister Mme LeBel. Ça veut dire que je ne ferai pas mon voyage à New York"

Éric Girard

On devra donc patienter encore quelque temps avant de recevoir une mise à jour sur la situation entourant un retour possible d'une équipe à Québec. M. Girard précise toutefois que le discours reste essentiellement le même à chaque rencontre avec le dirigeant de la LNH :

"Ça fait plusieurs fois que je vois messieurs Bettman et [Bill] Daly et l’ordre du jour, c’est toujours la même chose: rappeler que le Québec a changé, que nous avons une économie dynamique, des finances publiques solides, des grandes entreprises, des amateurs de hockey, une infrastructure des ligues majeures et que nous aimerions avoir une équipe. Que si un jour nous avons une opportunité, nous allons répondre: présents"

Éric Girard

Aux dernières nouvelles, cependant, le ministre a évalué les chances d'un retour des Nordiques à 10%. De plus, Bettman l'aurait déjà informé que la porte n'est actuellement pas ouverte pour l'obtention d'une deuxième équipe au Québec. 

Malgré tout, M. Girard demeure optimiste :

"Si on fait venir une équipe de la Ligue nationale pour jouer des matchs dans le centre Vidéotron, il y a un lien avec le retour potentiel des Nordiques"

Éric Girard

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!