Voyez les détails!
À moins d'un revirement de situation spectaculaire, les Maple Leafs de Toronto sont en voie, une fois de plus, de s'incliner dès le début des séries éliminatoires, eux qui tirent présentement de l'arrière 3 à 1 dans leur série de premier tour face aux Bruins de Boston.
Les partisans Torontois sont particulièrement en colère et tout indique que d'énormes changements pourraient être effectués à travers toute l'organisation durant la saison morte.
Autant le président Brendan Shanahan que le "Big Four" sur la patinoire composé des attaquants Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares ne seraient pas en sécurité advenant un autre échec rapide.
À cet effet, l'attaquant vedette Mitch Marner est sévèrement critiqué par les partisans depuis les derniers matchs des Leafs, lui dont l'effort laisse cruellement à désirer et de plus en plus en ont assez. Pourrait-il être l'élément sacrifié par la direction pour changer la recette?
Le journaliste Greg Wyshinski de ESPN a d'ailleurs publié une proposition de transaction qui commence à circuler dans les sphères de la LNH. Et si la nouvelle formation de Utah frappait un gros coup durant la saison morte et faisait l'acquisition de Marner en retour de l'attaquant étoile Clayton Keller?
Sur papier, Utah, en plus de recevoir un joueur vedette autour duquel faire la promotion de l'équipe, recevrait aussi un joueur plus productif en Marner dont la meilleure saison en carrière est de 99 points alors que Keller n'a dépassé la barre des 80 points (86 il y a un an) une seule fois en carrière.
Par contre, peut-être que d'aller chercher un joueur plus fougueux pourrait aider les Leafs à brasser la soupe et espérer des résultats différents.
Quelle équipe refuserait cette offre de transaction? S'agirait-il d'un échange win-win?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.