Voyez les détails !
Le prochain contrat de Kirill Kaprizov pourrait bien faire exploser les standards actuels de la LNH.
Selon le journaliste Chris Johnston, et rapporté au Steve Dangle Podcast, l’attaquant vedette du Wild du Minnesota serait en voie de décrocher une prolongation de contrat supérieure à celle de Leon Draisaitl, qui vient pourtant de signer pour 8 ans à 14 millions $ par saison.
Johnston croit même qu’un montant avoisinant les 15 millions $ par année ne serait pas irréaliste dans le cas de Kaprizov.
Depuis son arrivée dans la LNH, le Russe s’est rapidement imposé comme l’un des attaquants les plus spectaculaires et efficaces du circuit. À maintenant 28 ans, il est le visage de la franchise du Minnesota et enchaîne les saisons de plus de 40 buts avec une régularité impressionnante.
Son importance au sein du Wild est telle qu’il serait impensable pour l’organisation de le laisser filer, peu importe le prix.
Avec l’augmentation anticipée du plafond salarial, combinée à la rareté des véritables joueurs de franchise, le marché pourrait bien permettre à Kaprizov de devenir l’un – sinon le – joueur le mieux payé de la ligue (s'il signe avant Connor McDavid).
Et contrairement à certains contrats records donnés à des joueurs approchant la trentaine, celui-ci pourrait encore rapporter un excellent rendement sur la glace pendant plusieurs années.
La question ne semble donc pas être si Kaprizov va toucher le gros lot, mais plutôt combien et quand. Le Wild devra agir rapidement pour éviter que la négociation ne devienne une distraction ou pire, qu’elle n’ouvre la porte à d’autres équipes prêtes à sortir le chéquier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.