Voyez les détails!
Les Capitals de Washington sont devenus la première équipe de la LNH à sécuriser leur place en séries éliminatoires cette saison, grâce à une victoire de 3-2 contre les Flyers de Philadelphie jeudi soir. Leur qualification a été confirmée par la prolongation du match entre le Canadien de Montréal et les Islanders de New York.
Il s'agit d'une remarquable progression pour Washington, qui avait été la dernière équipe à se qualifier pour les séries l'an dernier. Aucun club n'avait réussi l'exploit de passer de la dernière place qualificative une saison à la première équipe qualifiée la suivante depuis la saison 1979-80.
Les Capitals trônent maintenant au sommet de la division Métropolitaine avec une impressionnante fiche de 46-15-8, devenant aussi la première équipe à atteindre le cap des 100 points cette saison.
Alex Ovechkin a marqué le 888e but de sa carrière lors de cette victoire, se rapprochant à seulement sept buts du record de tous les temps de Wayne Gretzky.
Depuis les débuts d'Ovechkin en 2005-06, Washington est à égalité avec les Penguins de Pittsburgh pour le plus grand nombre de participations aux séries éliminatoires, avec 16 qualifications. Toutefois, les Capitals n’ont dépassé le deuxième tour qu’une seule fois au cours de cette période, lorsqu’ils ont remporté la Coupe Stanley en 2018.
Washington cherchera à effacer le goût amer de son élimination précoce par les Rangers de New York au premier tour l’an dernier. Les séries éliminatoires commenceront officiellement le 19 avril.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.