HabsolumentFan
Une odeur de scandale plane à Ottawa!
 

Une odeur de scandale plane à Ottawa!

Voyez les dtails!

Marco Normandin

Il ne reste présentement qu'un seul agent libre avec restriction toujours pas signé dans toute la LNH.

Alors que toutes les équipes ont remué ciel et terre pour s'assurer de signer leurs agents libres avec restriction respectifs avant que ne débute la saison, ce n'est pas le cas à Ottawa avec l'attaquant Alex Formenton.

Non seulement n'a-t-on pas encore réussi à s'entendre avec lui, on ne semble même pas essayer présentement et ce, malgré les dernières blessures à des attaquants importants de l'équipe au cours des derniers jours.

Que se passe-t-il, alors?

Lorsqu'un internaute a posé la question au journaliste Shawn Simpson de TSN à savoir si la blessure à long terme de l'attaquant Josh Norris forcerait la direction des Sens à s'entendre plus rapidement avec Formenton sur les termes d'un nouveau contrat pour qu'il vienne compenser la perte, ce dernier a dit tout haut ce que plusieurs chuchottent en coulisses depuis un certain temps.

"Ce n'est pas une question de contrat."

- Shawn Simpson

Mais quelle est la raison alors pour qu'un attaquant de 23 ans qui est un choix de 2e ronde et a marqué 18 buts la saison dernière tombe soudainement dans l'oubli au point où il ne semble même plus faire partie de l'organisation?

Nous avons une forte suggestion pour vous.

Au cours de l'été, nous vous avions dressé un portrait complet de tous les joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior, cette équipe dont 8 joueurs, pour l'instant inconnus, sont accusés de viol collectif sur une jeune femme et certains d'entre eux ayant une carrière dans la LNH.

  • Des 22 joueurs de l'équipe en question, 8 avaient un alibi qui les disculpaient hors de tout doute de ce crime.
  • 6 autres ont publié un communiqué indiquant clairement qu'ils n'avaient rien à voir avec cette histoire.

Techniquement, on pourrait possiblement prendre pour acquis que ces 14 joueurs ne risquent pas de voir leur nom ressortir des différentes enquêtes en cours, tant par la police que la LNH.

  • Par contre, 3 joueurs ont pour leur part affirmé, par le biais d'un avocat ou de leur agent et non par eux-mêmes, "n'avoir rien fait de mal", sans pour autant préciser qu'ils n'étaient pas impliqués dans l'incident. La nuance ici est importante.
  • Puis 5 joueurs n'ont tout simplement pas cru bon émettre de communiqué sur cet incident, malgré toute la pression qui pèse sur eux depuis maintenant des mois.

Si l'on y va par élimination, il y a donc 8 joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior qui n'ont pas déclaré n'avoir rien à voir avec ce viol collectif ou n'ont rien déclaré du tout. Alex Formenton fait partie de cette liste.

La direction des Sens est-elle au courant de certaines informations les poussant à vouloir se tenir le plus loin possible de leur jeune joueur au point de tout simplement l'ignorer et ne pas négocier de nouveau contrat avec lui malgré tout son potentiel?

Cette théorie semble de plus en plus crédible après chaque jour qui passe.

Âgé de 23 ans, Alex Formenton a compilé une fiche de 18 buts et 14 passes pour un total de 32 points en 79 matchs la saison dernière. Il est le seul agent libre avec restriction de la LNH sans contrat.

Plus de détails suivront.