Une nouvelle technologie bientôt dans la LNH?
Elle pourrait avoir une grande influence sur le rythme des matchs!
HabsolumentFan
Les directeurs généraux de la LNH se rencontrent quelques fois par année pour discuter des différents enjeux auxquels la ligue fait face, ainsi que des façons d'améliorer le spectacle pour les amateurs. Le rythme et la rapidité du jeu sont d'ailleurs souvent mis à l'avant-plan.
Andrew Zadarnowski, du site Habs Eyes On The Prize, a mentionné qu'une technologie similaire à celle que l'on peut voir notamment au tennis pourrait faire son apparition dans la LNH. Elle aurait pour but de réduire le temps des matchs et d'empêcher les longs temps d'attentes lorsque les entraîneurs contestent les décisions des arbitres
Baptisée Hawk-Eye, cette technologie permet de sauver de précieuses minutes lors des parties. Les joueurs ne perdent donc pas le momentum.
Il serait toutefois plus complexe de la transposer au hockey: Zadarnowski note qu'il faudrait équiper la rondelle et les lames de tous les patins de petits capteurs, question de savoir exactement leur positionnement sur la glace.
On pourrait donc savoir exactement et surtout très rapidement si la rondelle a dépassé la ligne des buts, ou si un joueur a commis un hors-jeu. Plus besoin d'attendre jusqu'à huit longues minutes, comme ce fut le cas dans ce match entre les Capitals de Washington et les Jets de Winnipeg:
Croyez-vous qu'une telle technologie pourrait être bénéfique pour la LNH?
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire