HabsolumentFan
Une mutinerie se tramerait présentement chez les Flames!
 

Une mutinerie se tramerait présentement chez les Flames!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir connu une spectaculaire saison en 2021-22, lui méritant même le trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH, Darryl Sutter a accepté une prolongation de deux ans avec les Flames l'été dernier.

Puis, tout s'est écroulé.

Avec la perte des attaquants Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk, jamais les Flames n'ont été capables de trouver leur rythme de croisière et de créer une chimie avec les nouveaux venus Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et MacKenzie Weegar qui devaient compenser les deux énormes pertes.

Ainsi, Calgary a raté les séries éliminatoires et a annoncé peu de temps après que le DG Brad Treliving ne serait pas de retour avec l'organisation la saison prochaine.

Avec les multiples controverses entourant Sutter la saison dernière, notamment celle impliquant le jeune attaquant Québecois Jakob Pelletier, nombreux sont ceux qui croient qu'il n'est plus l'homme de la situation et qu'il semble étouffer ses joueurs offensifs.

Cependant, les journalistes et insiders Elliotte Friedman de Sportsnet et Frank Seravalli de Daily Faceoff rapportaient récemment que tout pointait vers un retour de Sutter derrière le banc la saison prochaine.

Par contre, selon ce que rapporte le journaliste Eric Francis de Sportsnet, il semblerait qu'une mutinerie se préparerait présentement en coulisses chez les Flames alors que plusieurs joueurs de l'équipe auraient clairement mentionné lors de leur meeting de départ avec la direction que l'atmosphère sous les ordres de Sutter était absolument insoutenable.

Francis ajoute que la haute direction de l'équipe aurait l'intention de laisser le prochain DG de l'équipe prendre une décision en lien avec le statut du vétéran entraîneur-chef la saison prochaine. Mais s'il y a suffisamment de joueurs d'impact au sein de l'équipe qui se sont mobilisés en coulisses contre leur coach, ils pourraient forcer la main des dirigeants des Flames.

Tout indique que nous pourrions assister à un véritable revirement de situation à Calgary au cours des prochaines semaines.

Source: Eric Francis