article

Une importante transaction a été annulée à la dernière minute lundi

On continue à apprendre des nouvelles intéressantes concernant la date limite des échanges

Partager sur Facebook

La date limite des transactions est toujours l'une des journées les plus intéressantes de l'année dans la LNH. Les équipes qui aspirent à remporter la Coupe Stanley risquent le tout pour le tout et n'hésitent pas à se départir d'espoirs ou de choix au repêchage afin d'acquérir des joueurs qui leur permettront de remporter les grands honneurs. On a notamment vu le Lightning de Tampa Bay, les Predators de Nashville, les Bruins de Boston et les Jets de Winnipeg se départir d'éléments importants dans le but de faire l'acquisition de joueurs talentueux.

Il y a toutefois une autre équipe qui a passé très près de réaliser une grosse transaction, qui aurait beaucoup fait jaser. Selon des informations obtenues par NBC Sports, les Flyers de Philadelphie avaient la possibilité d'acquérir Mike Hoffman, des Senators d'Ottawa. La troupe de Dave Haksol, qui a connu de grandes difficultés au mois de décembre, est tout feu tout flamme actuellement et se retrouve au deuxième rang de la division Métropolitaine. Il n'était donc pas surprenant de les voir dans la course pour les services d'Hoffman.

Comme le joueur de centre de 28 ans a suscité beaucoup d'intérêt aux quatre coins de la LNH au cours des semaines qui ont précédé la date limite des échanges, il est évident que sa valeur soit très élevée. Selon ce qu'a rapporté NBC Sports, le directeur général des Flyers, Ron Hextall, n'était pas prêt à payer le prix demandé par les Sens. La transaction est donc tombée à l'eau.

Son homologue des Sens, Pierre Dorion, demandait apparemment le défenseur de 21 ans Travis Sanheim (un ancien choix de 1er tour en 2014) et un choix de première ronde au prochain repêchage. Il semblerait également que c'était le minimum demandé pour Hoffman. Il est toutefois important de mentionner que ce dernier n'est pas considéré comme un joueur de location, étant donné qu'il est sous contrat jusqu'en 2020 à 5,187 million par saison.

De son propre aveu, Hextall a toutefois mentionné qu'il n'avait pas l'intention de faire un geste désespéré, même s'il voyait certains de ses adversaires risquer le tout pour le tout:

C'est une journée très émotive pour tout le monde, et du doit vraiment peser le pour et le contre de chacun de tes gestes. Faire une transaction parce qu'une autre équipe en a fait une est une mauvaise raison, et je ne gère pas mon équipe de cette façon. On doit prendre des décisions éclairées."

Reste à voir s'il aura fait le bon choix. Les Flyers sont en très bonne position actuellement et bataillent avec les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh pour le sommet de la Métropolitaine. 

De son côté, Hoffman vient de connaître trois saisons consécutives de plus de 26 buts. Cette année, il a récolté 18 buts et 24 passes pour 42 points en 62 matchs.

À LIRE ÉGALEMENT: