Une importante transaction a avorté à la dernière minute!
Ça aurait passé bien près!
HabsolumentFan
Comme c'est l'habitude à chaque année, une dizaine d'échanges ont lieu lors de la journée de la date limite des transactions. Par contre, certaines des transactions discutées n'aboutissent finalement pas et finissent par mourir dans l'oeuf.
C'est le cas pour un échange impliquant le Wild du Minnesota et les Flames de Calgary.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic et confirme son collègue journaliste Michael Russo, le Wild aurait conclu une transactions avec les Flames qui envoyait l'attaquant Jason Zucker à Calgary. On ignore pour l'instant ce que le Wild recevait en retour dans cette transaction.
Toujours selon LeBrun, il y avait même une entente de principes entre les deux formations et l'échange était conclu. Mais, pour une mystérieuse raison, la transaction aurait tombé à l'eau à la dernière minute en fin de journée peu de temps avant 15h00, faisant en sorte que les Flames terminaient leur journée bredouille, avec une seule petite annonce mineure pour un défenseur de soutien.
"Michael Russo et moi avons appris qu'il y avait une entente de transaction entre les Flames de Calgary et le Wild du Minnesota impliquant l'attaquant Jason Zucker. Pour une raison que l'on ignore, elle est tombée à l'eau à la dernière minute."
Âgé de 27 ans, Zucker compile une fiche de 15 buts et 16 passes pour un total de 31 points en 62 matchs jusqu'à présent cette saison.
Lui qui en est présentement à la première année d'un contrat de 5 ans qui lui rapporte un salaire annuel de 5.5 million de dollars, est un joueur complet, capable d'être utilisé dans toutes les situations de jeu. Il est aussi bon en offensive qu'en défensive.
Avec toutes les équipes de la Conférence de l'Ouest qui ont amélioré leur alignement durant la journée d'hier, cette transaction aurait certainement grandement aidé les Flames à rivaliser avec leurs adversaires en vue des prochaines séries éliminatoires.
"Both myself and @RussoHockey learning that what looked like a done deal between Calgary and Minnesota involving Jason Zucker fell through today. Why exactly it came undone isn’t clear at this point..."
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire