Coyotes: Une histoire fait surface concernant leur façon d'éviter de payer leurs factures
Voyez les détails !
Comme vous en avez sûrement entendu parler dans les dernières années. Les problèmes financiers des défunts Coyotes de l'Arizona avaient plusieurs répercussions dans l'organisation.
Ceux qui ont vu le film Moneyball se rapelleront d'une scène où un nouveau joueur arrive dans l'équipe et n'en revient tout simplement pas de devoir payer 1$ pour une canette de pepsi dans la machine distributrice qui est directement dans le vestiaire de l'équipe.
Bon, et bien ce qui suit ressemble presque à ça.
Les problèmes internes qui ont précédé le déménagement des Coyotes remontent à plusieurs années, et un nouveau rapport d'Emily Kaplan et Greg Wyshynski d'ESPN a permis de mieux comprendre à quel point les choses s'étaient détériorées en coulisses.
Selon Kaplan et Wyshynski, la gestion financière créative des Coyotes constituait une préoccupation constante pour la ligue. Cela impliquait notamment le choix d'hôtels moins coûteux que ce que prévoit la convention collective, dans le but d'économiser sur les frais d'hébergement.
Voici un extrait assez révélateur du texte en question :
Plusieurs sources ont déclaré à ESPN que les Coyotes étaient en retard dans le paiement de leurs factures d'hôtel ou qu'ils avaient parfois simplement rayé le total et payé un montant différent.
D'autres sources ont indiqué que des entreprises locales s'adressaient à l'équipe pour obtenir des paiements, se voyaient offrir une fraction de ce qui était dû et étaient ensuite négociées pour accepter un montant inférieur à ce qui était réellement dû.
Ouf! ...
Une chose est certaine, les joueurs ne se plaindront pas de la façon qu'il seront traité à Salt Lake City après un tel fiasco.