Voyez les détails!
Les Oilers d'Edmonton recevaient la visite des Flames de Calgary hier dans leur premier match de la saison 2025-26.
Après avoir échappé une deuxième fois consécutive la Coupe Stanley en finale, les Oilers tentent une fois de plus de tout mettre en oeuvre pour soulever le précieux trophée cette saison.
Serait-ce la bonne?
Voulant connaître un bon début de saison, ils ont débuté le match en force, prenant rapidement une avance de 3 à 0 dans ce qui semblait être un match à sens unique.
Mais tranquillement, les Flames sont revenus dans le match, marquant deux buts en deuxième période.
Puis, alors que la marque était de 3 à 2 en faveur des Oilers, une gaffe monumentale du duo catastrophique formé par Stuart Skinner et Evan Bouchard a permi aux Flames de créer l'égalité.
Après avoir fait un arrêt de routine sur un dégagement du centre, le gardien des Oilers a gardé la rondelle devant lui, croyant que Bouchard, qui passait par là, allait la récupérer.
Or, son défenseur l'a tout simplement ignoré, ne touchant même pas au disque et laissant Skinner surpris par sa décision.
Le temps qu'il tente une nouvelle manoeuvre, la rondelle était déjà dans le fond du filet alors que l'attaquant Blake Coleman des Flames s'est assuré de la pousser du bout du bâton en réalisant la confusion entre les deux joueurs des Oilers.
Ultimement, les Flames l'ont emporté par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage, privant Edmonton d'une victoire.
Les deux mal aimés des Oilers commencent la saison en force!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.