HabsolumentFan

Une formation canadienne s’ajoute au derby Claude Giroux

Ils seront agressifs cet été!

Mark Suciu

Les Oilers d’Edmonton tentent de redresser leur équipe suite à leur défaite contre l’Avalanche du Colorado en quatre rencontres lors de la finale de la conférence Ouest.

Ainsi, les Oilers seraient une équipe à surveiller sur le marché des joueurs autonomes. Effectivement, comme le rapporte le journaliste de TSN et de The Athletic, Pierre LeBrun, les Oilers auraient un grand intérêt envers l’agent libre sans restriction, Claude Giroux.

LeBrun mentionne également que Giroux serait le remplaçant de l’attaquant Evander Kane si jamais celui-ci ne s’entend pas avec la formation albertaine.

Après y avoir passé les quinze dernières saisons, Giroux avait été échangé par les Flyers de Philadelphie aux Panthers de la Floride. Les Panthers seraient toujours dans le coup avec leur attaquant alors qu’il y aurait un intérêt commun entre les deux partis. Toutefois, ils ne possèdent qu’un peu plus de trois millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial.

Les Oilers, eux, auraient environ 7,1 millions de dollars de disponibles. Cela est sans mentionner les potentielles transactions qu’ils pourraient effectuer afin de se libérer de plus d’espace.

Maintenant âgé de 34 ans, Giroux a récolté 65 points, dont 21 buts, en 75 matchs joués la saison dernière avec les Flyers et les Panthers. En carrière, il compte 294 buts et 629 mentions d’aide pour un total de 923 points en 1018 matchs joués.

Source: The Score