HabsolumentFan
Une fausse rumeur impliquant Matvei Michkov circule présentement
 

Une fausse rumeur impliquant Matvei Michkov circule présentement

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les choses semblent avancer dans le dossier Matvei Michkov et l'explosif attaquant Russe se rapprocherait de plus en plus de Philadelphie pour évoluer avec les Flyers dès la saison prochaine.

Par contre, une fausse rumeur a vu le jour aujourd'hui alors que l'analyste Dylan H. Robillard a publié ceci sur son compte Twitter, relayant les paroles de Roman Rotenberg, entraîneur-chef du SKA de St. Petersburg.

Si Michkov ne joue pas sur la première ligne de Philadelphie, il retournera avec le SKA."

Évidemment, comme c'est souvent le cas, les réseaux sociaux se sont vite enflammés et plusieurs se sont empressés de relayer cette citation.

Or, si l'on fouille un peu, on réalise que jamais l'entraîneur en question n'a dit ça. En fait il ne s'agirait que d'une erreur de traduction, du russe à l'anglais. Ce à quoi l'entraîneur faisait référence c'est plutôt à la première ligue (LNH) et non première ligne de l'équipe.

Nombreux internautes ont d'ailleurs signalé l'erreur de l'analyste aillant traduit la citation.

Une fausse rumeur impliquant Matvei Michkov circule présentement

Évidemment, cela fait beaucoup plus de sens et il s'agit d'une information qui circulait depuis déjà un certain temps, à savoir que le SKA exigerait que Michkov joue dans la LNH et qu'il se réservait le droit de le ramener dans la KHL advenant le cas où les Flyers décidaient de le rétrograder dans la Ligue Américaine.

Considérant que Michkov veut jouer dans la LNH le plus tôt possible et que c'est le SKA qui a le gros bout du bâton dans les négociations avec les Flyers, il serait ridicule de s'imaginer qu'il exige quoique ce soit de l'équipe qui l'a repêché. C'est plutôt les dirigeants du SKA qui mettront certaines conditions dans l'entente mais ce ne sera certainement pas le trio sur lequel il évoluera, ce qui est à peu près impossible à imposer, considérant que les trios des équipes changent constamment durant les matchs.

Parmi toutes les rumeurs qui circulent au sujet de Matvei Michkov, vous pouvez considérer celle-là complètement farfelue et un exemple parfait de "fake news".