article

Une étoile de la KHL confirme qu'elle signera dans la LNH cette saison!

Ce joueur aura clairement un gros impact sur sa nouvelle équipe!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que les Predators de Nashville risquaient fortement d'avoir du renfort à l'attaque très prochainement. Voilà qui est maintenant officiel. Le jeune ailier finlandais Eeli Tolvanen, qui n'est âgé que de 18 ans, a confirmé qu'il ferait ses débuts en Amérique du Nord d'ici la fin de la saison. En fait, il fera ses valises pour Nashville dès que son équipe actuelle, le Jokerit de Helsinki, sera éliminée de la course aux séries.

Aivis Kalnins, qui suit les activités de la Kontinental Hockey League, a confirmé le tout sur son compte Twitter aujourd'hui:

Eeli Tolvanen a confirmé qu'il signerait avec les Predators de Nashville lorsque le Jokerit sera éliminé des séries éliminatoires."

Le journaliste Adam Vingan a quant à lui ajouté que la jeune sensation pourrait rejoindre les Preds vers la fin du mois d'avril, au plus tard:

Si l'équipe d'Eeli Tolvanen dans la KHL se rend jusqu'au septième match de la finale de championnat, ce serait le 26 avril."

Tolvanen connait une saison du tonnerre, autant dans la KHL que sur le plan international. Il a représenté son pays autant aux Championnats du monde junior qu'aux Jeux olympiques, où il a terminé parmi les meilleurs marqueurs du tournoi. Il a également récolté 35 points en seulement 48 parties cette saison avec le Jokerit, ce qui est vraiment impressionnant considérant son jeune âge.

Pour vous donner une autre idée de son talent, le directeur général David Poile a affirmé que toutes les équipes qui ont appelé les Predators pour conclure une transaction cette semaine se sont informées quant à la disponibilité de Tolvanen. Inutile de dire que le DG a instantanément refusé toutes les offres pour le jeune attaquant.

Nous aurons donc la chance de voir le jeune à l'oeuvre très bientôt!

À LIRE ÉGALEMENT: