HabsolumentFan
Une équipe serait à surveiller de près dans le derby Alexis Lafrenière
 

Une équipe serait à surveiller de près dans le derby Alexis Lafrenière

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà quelques semaines, le courant ne semble plus passer entre l'entraîneur-chef des Rangers de New York, Gerard Gallant, et leur premier choix total en 2020, Alexis Lafrenière.

Lui qui a d'abord été rétrogradé sur un quatrième trio pour lui passer un message a par la suite été laissé de côté lors d'un match la semaine dernière, ce qui a fait couler beaucoup d'encre depuis. Gallant avait d'ailleurs affirmé qu'il ne jouait tout simplement pas assez bien.

Selon ce que rapportait hier le journaliste et insider Pierre LeBrun lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, la direction des Rangers ne tenterait pas activement d'échanger Lafrenière et croit toujours en son potentiel. Cependant, il faudrait garder une formation à l'oeil dans ce dossier.

Selon le très respecté journaliste et insider Rick Dhaliwal de The Athletic, les Canucks de Vancouver seraient l'équipe la plus agressive dans ce dossier.

Considérant que l'ancienne agente de Lafrenière, Émilie Castonguay, est maintenant assistante-DG à Vancouver, il ne faut pas se surprendre que la direction des Canucks ait un énorme intérêt pour ses services, eux qui ont assurément toutes les infos possibles pour analyser sa réelle valeur et son potentiel ainsi que sa personnalité.

Dhaliwal affirme que les Canucks ont informé les Rangers de leur grand intérêt et que ces derniers sont très au fait de la situation.

Considérant que les Rangers visent rien de moins que les grands honneurs cette saison, les Canucks pourraient potentiellement les tenter avec des joueurs d'impact comme Bo Horvat, Brock Boeser ou même Conor Garland. De plus, Vancouver possède également une banque de jeunes joueurs, incluant entre autres Nils Hoglander et Vasily Podkolzin qui pourrait être utilisée dans une telle transaction.

Rappelons que selon les dernières rumeurs provenant du réputé Elliotte Friedman de Sportsnet, tous les joueurs des Canucks sauf Elias Pettersson seraient potentiellement disponibles sur le marché au bon prix.

  • Âgé de 21 ans, Alexis Lafrenière compile une fiche de 5 buts et 12 passes pour un total de 17 points en 38 matchs jusqu'à présent cette saison. Il cumule présentement 69 points en 173 matchs en carrière lors de ses trois premières saisons.

Les prochaines semaines s'annoncent pour le moins intéressantes si la situation continue de s'envenimer à New York.