HabsolumentFan

Une équipe de la KHL quitte les séries éliminatoires

Voyez ici

Maxime Ouellet

Avec les événements tragiques qui se passent actuellement en Ukraine alors que la Russie a lancé plusieurs assauts contre le pays, il était très probable que cela ait des retombées sur le monde sportif. Bien que cela peut sembler très anodin compte tenu de la situation, c'est avec plusieurs petits moyens de pression que le monde peut arriver à faire bouger les choses.

C'est le cas du Jokerit, une formation de la KHL basée à Helsinki, capitale de la Finlande. Le Jokerit devait affronter le Spartak de Moscow en 1ère ronde des séries éliminatoires, le 1er Mars. Cependant, avec tout ce qui se passe actuellement, le club a finalement décidé de renoncer aux séries et d'ainsi terminer sa saison.

Le président du club et ancienne légende de la LNH, Jari Kurri, a brièvement commenté l'affaire. Pour lui, la décision a été très facile à prendre compte tenu de la situation actuelle.

«Ma position sur la fin de la saison était très claire dès ce jeudi matin. Le monde passe à travers une période très difficile actuellement. Toutes nos pensées sont avec ceux qui souffrent de cette situation. Nous espérons qu'une solution soit pacifique soit trouvée pour remédier à la situation.»

-Jari Kurri

Le Jokerit était la deuxième meilleure équipe de la conférence Ouest de la KHL. Ils avaient donc de très bonnes chances d'aller loin lors de ses séries éliminatoires, mais comme Kurri l'a mentionné dans l'entrevue qu'il a accordé au réseau ESPN, poursuivre les matchs causerait des problèmes irrémédiables au club. 

La décision du club a fait en sorte que plusieurs sponsors du club se sont désistés, alors que l'équipe était commanditée par plusieurs compagnies russes. Cependant, la décision est grandement appuyée par les partisans, eux qui ont remis une lettre publique à l'organisation dans le but d'une demande d'abandon de la saison actuelle.

Dossier à suivre...

Source: espn.com