Une énorme transaction aurait avorté entre les Flyers et l'Avalanche

Une énorme transaction aurait avorté entre les Flyers et l'Avalanche

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Plus tôt cette saison, les Flyers de Philadelphie ont surpris la planète hockey en annonçant une grosse transaction, envoyant l'un de leurs meilleurs espoirs, le jeune attaquant Cutter Gauthier, aux Ducks d'Anaheim en retour du jeune défenseur offensif Jamie Drysdale ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2025.

On se souviendra que Gauthier avait explicitement demandé à la direction de l'équipe de l'échanger, lui qui avait décidé qu'il ne voulait plus jouer pour les Flyers en raison d'un conflit contractuel survenu plus tôt.

Quelques semaines plus tard, c'était au tour de l'Avalanche d'effectuer un gros échange qui prenait tout le monde par surprise, faisant l'acquisition du joueur de centre Casey Mittelstadt des Sabres de Buffalo en retour du jeune défenseur Bowen Byram quelques jours avant la date limite des transactions.

Mais selon ce que rapporte le journaliste John Buccigross, ces deux transactions ont passé bien près de ne pas se réaliser.

En fait, c'est initialement une transaction entre les Flyers et l'Avalanche qui se tramait. Selon Buccigross, les Flyers envoyaient Cutter Gauthier au Colorado en retour de Bowen Byram. Par contre, c'est Gauthier lui-même qui aurait fait avorter l'échange, lui qui avait une très courte liste de destinations où il était prêt à être échangé.

Disons que la situation serait complètement différente aujourd'hui n'eût été du contrôle que le jeune espoir a exercé dans toute cette saga.

Voyez au bas l'extrait vidéo.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.