Alex Ovechkin

Une dernière saison pour ces 5 joueurs?

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Alors que les vacances estivales de la Ligue nationale de hockey sont déjà bien amorcées depuis quelques semaines, les joueurs profitent de leurs derniers moments en famille avant de reprendre l'entraînement.

Alors que les dirigeants de la LNH ainsi que les organisations viennent de dévoiler leur calendrier en vue de la saison régulière qui s'amorcera en octobre prochain, quelques équipes pourraient voir la saison 2025-26 comme une finalité en ce qui concerne certains joueurs qui risquent de disputer une dernière saison avant d'annoncer officiellement leur retraite.

Dans le cadre d'un article paru au TVA Sports, Ian Gauthier a recensé quelques joueurs qui pourraient dire adieu aux amateurs et aux partisans à la fin de la prochaine campagne.

Évidemment, comme le mentionne Gauthier, « chaque saison, la LNH perd quelques athlètes pour lesquels le temps a fait son œuvre. Des joueurs qui ont connu de belles carrières et qui, alors qu’ils arrivent au bout de la trentaine, sentent la fatigue ou encore, qui ont accompli ce qu’ils avaient à faire dans le hockey. »

Voici donc cinq joueurs qui pourraient accrocher leurs patins à la fin de la campagne 2025-26 :

Brent Burns (Avalanche du Colorado)
Ancien choix de 1ère ronde (20e total) du Wild du Minnesota en 2003, Burns est un vétéran défenseur qui en sera à sa 4e équipe dans la LNH, cette saison. Après avoir disputé 7 saisons avec le Wild, l'Ontarien aura porté l'uniforme des Sharks de San Jose pendant 11 saisons. Membre des Hurricanes de la Caroline, depuis 2022-23, le défenseur de 40 ans pourrait jouer une ultime et dernière saison avec l'Avalanche, cette année. Avec 261 buts et 649 passes en 1497 matchs en carrière, Brent Burns tentera d'aider le Colorado à atteindre les grands honneurs.

Brent Burns

Evgeni Malkin (Penguins de Pittsburgh)
Comme le mentionne Gauthier dans son article, « il ne reste qu’une saison au contrat d’«Eugène» qui a assuré, plus tôt cette année, ne pas vouloir jouer pour une autre équipe que Pittsburgh dans la LNH. » Or, il serait très surprenant de le voir être transigé à une autre formation au courant de l'année. Ancien choix de 1er tour (2e total) des Penguins en 2004, Malkin n'a plus besoin de présentation. Avec 514 buts et 832 mentions d'aide en 1213 rencontres dans la LNH, ce dernier pourrait atteindre la barre des 1400 points en carrière, cette saison.

Evgeni Malkin. Daniel Lea-CSM-Zuma

Ryan Reeves (Sharks de San Jose)
Ancien choix de 5e ronde (156e total) des Blues de St. Louis en 2005, Reeves, malgré son statut, aura roulé sa bosse dans la LNH tout au long de ses 15 saisons. Nouvellement membre des Sharks, l'attaquant originaire de Winnipeg voudra potentiellement atteindre le barre des 1000 matchs dans le circuit Bettman. Toutefois, il lui en manque 88. Aura-t-il encore assez de gaz dans le réservoir afin de jouer quelques rencontres la saison prochaine ou prendra-t-il la décision d'accrocher ses patins à la fin de l'année?

Ryan Reaves

Corey Perry (Kings de Los Angeles)
Le pauvre Perry tentera une fois de plus d'atteindre les grands honneurs, cette saison, avec les Kings. Malheureusement pour lui, ce dernier, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley à 5 reprises au cours des 6 dernières saisons risque de ne pas y parvenir avec les Kings qui ne semblent pas représenter une force du circuit Bettman. Qui sait? Peut-être que l'effet Perry se fera ressentir jusqu'en Californie!

Corey Perry

Alex Ovechkin (Capitals de Washington)
Alors qu'il célèbrera son 40e anniversaire en septembre prochain, Ovechkin n'a plus rien à prouver. Ne serait-ce que de gagner la Coupe Stanley une deuxième fois! Alors « qu'il vient de s’établir comme le plus prolifique buteur de l’histoire de la LNH, il ne reste qu’une seule saison à son actuel contrat avec les Capitals. » Espérons pour Washington qu'il voudra poursuivre sa carrière en Amérique plutôt que d'accrocher ses patins dans la LNH avant de rejoindre la KHL.

Alex Ovechkin

Vous pouvez consulter l'article complet de Ian Gauthier de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.