HabsolumentFan
Une cible potentielle de Marc Bergevin retirée du marché!

Une cible potentielle de Marc Bergevin retirée du marché!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Sur le point de perdre l'un des meilleurs défenseurs de leur histoire il y a quelques jours, les Canucks de Vancouver ont pris la décision de faire le nécessaire pour empêcher le vétéran Alexander Edler de se retrouver sur le marché des agents libres sans restriction.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Canucks se sont entendus avec le défenseur gaucher sur les termes d'un contrat de 2 ans de 6 millions de dollars par année.

Le point de discorde entre les Canucks et Edler durant les négociations était sa demande de ne pas être exposé au repêchage d'expansion. Il semblerait qu'il a finalement cédé dans ses demandes pour demeurer à Vancouver et prendra sa chance en ce qui attrait au choix que fera l'équipe de Seattle l'été prochain.

Âgé de 33 ans, Edler aurait assurément été sur la liste de Marc Bergevin s'il s'était retrouvé libre comme l'air le premier juillet prochain, lui qui aurait pu combler la lacune de l'équipe à gauche de la première paire sur la brigade défensive. 

Vétéran de 13 saisons dans la LNH, il les a toutes passées au Canada avec les Canucks et a compilé une fiche de 10 buts et 24 passes pour un total de 34 points en 56 matchs l'an dernier.

Plus de détails suivront. [pub]

"?BREAKING NEWS?

Multiple reports suggesting Alex Edler and the Canucks have agreed on a 3-year deal between $5M to $5.5M per season. The deal includes a modified no-movement clause that allows Edler to be exposed in the Seattle expansion draft.
More details to come."

Source: David Pagnotta