HabsolumentFan
Une bombe serait sur le point de sauter à Pittsburgh
 

Une bombe serait sur le point de sauter à Pittsburgh

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir disputé un match atroce mardi dernier et, à la surprise générale, s'être incliné à domicile face aux pauvres Blackhawks de Chicago et leur équipe de calibre de la Ligue Américaine, les Penguins de Pittsburgh avaient perdu le contrôle de leur destinée et devaient s'en remettre à une victoire surprise du Canadien sur les Islanders hier pour espérer participer aux séries éliminatoires.

Malheureusement pour eux, la logique a été respectée et le Canadien s'est incliné, permettant aux Islanders de s'assurer leur place en séries alors que les Penguins étaient officiellement éliminés, mettant ainsi un terme à une séquence de 16 années consécutives, la plus longue séquence active de la ligue.

Inutile de dire que les fans des Penguins sont furieux et on pouvait même entendre les huées répétées lors du dernier match, en plus des chants "FIRE HEXTALL", réclamant la tête du DG de l'équipe.

Tout indique que leur souhait pourrait devenir réalité.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, les propriétaires de l'organisation au Fenway Sports Group ayant acheté les Penguins en 2021 auraient apparemment débuté les démarches pour faire un ménage dans la haute direction de l'équipe et Ron Hextall (DG) ainsi que Brian Burke (Président) seraient relevés de leurs fonctions sous peu.

On se rappellera que Hextall a été fortement critiqué pour sa gestion de l'équipe, notamment ses acquisitions de Mikael Granlund, Nick Bonino et Dmitry Kulikov. Les acquisitions de Jeff Petry et Ryan Poehling du Canadien en retour de Mike Matheson furent une très mauvaise décision également.

Plus de détails suivront.