HabsolumentFan
Une bombe serait sur le point d'exploser à Edmonton!
 

Une bombe serait sur le point d'exploser à Edmonton!

La situation est devenue insoutenable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Oilers d'Edmonton se sont une fois de plus inclinés, cette fois par la marque de 3 à 2, à domicile, face aux pauvres Red Wings de Detroit.

Il s'agissait de leur 3e défaite consécutive et ils présentent une fiche de 4-6-0 à leurs 10 derniers matchs.

C'est au 12e rang de la Conférence de l'Ouest que les joueurs des Oilers passeront leurs vacances du Weekend des Étoiles, eux qui ont 10 jours de congé avant de disputer leur prochain match.

10 jours, dans une telle ambiance, est une éternité dans le monde du hockey et ce soir, il semblerait que la situation ait atteint un point de non retour.

Selon ce que rapporte deux très crédibles journalistes, Ryan Rishaug de TSN et Mark Spector de Sportsnet, un changement majeur dans la direction des Oilers serait imminent et le DG de l'équipe, Peter Chiarelli serait sur le point d'être congédié.

"On me dit qu'on considèrerait fortement de congédier Peter Chiarelli à Edmonton. La décision pourrait être prise à tout moment."

-Mark Spector, Sportsnet

"Selon ce qui m'a été permis d'apprendre, un changement serait imminent chez les Oilers à la position de DG. Il ne s'agit plus d'une question de SI mais bien une question de QUAND Peter Chiarelli sera congédié. Je m'attend à une annonce imminente. Trois défaites consécutives juste avant la pause du Match des Étoiles ne donne pas d'autre choix à la haute direction de l'équipe. Je crois qu'un changement pourrait être annoncé aussi rapidement que demain."

-Ryan Rishaug, TSN

Les prochaines heures et jours s'annoncent remplis de rebondissements à Edmonton.

On se souviendra que plus tôt cette saison, le propriétaire de l'équipe, Darryl Katz, avait affirmé publiquement que le poste de Chiarelli n'était pas en danger tant qu'il réussissait à amener son équipe en séries éliminatoires. Il semblerait que cette protection n'existe maintenant plus et qu'il n'aura pas la chance de terminer la saison à la barre de l'équipe.

Il ne faut pas non plus oublier que la date limite des transactions est prévue pour le 25 février prochain, soit dans 5 semaines. Le timing semble parfait pour procéder à un tel changement aussi majeur.

Plus de détails suivront. [pub]



"Active consideration inside the Oilers organization tonight re: firing Chiarelli. Could happen at any time."

"It is my belief a change is imminent at the GM position in Edmonton. It’s no longer a matter of it, but when Peter Chiarelli’s is let go. I’d expect news shortly."

"3 straight losses heading into the break give ownership and upper management next to no option at this point. My belief is a change will be made, likely in the next day or so."

Source: Ryan Rishaug