article

Une autre transaction de Peter Chiarelli tourne au cauchemar!

C'en est pathétique!

Partager sur Facebook

Les mauvaises mauvaises transactions de Peter Chiarelli alors qu'il était toujours DG dans la LNH continuent de s'empiler. Plus le temps avance et plus ces transactions sont désastreuses pour l'équipe qu'il dirigeait, que ce soit les Bruins ou les Oilers avant de se retrouver officiellement sans emploi.

Ses transactions les plus connues sont sans aucun doute celle du jeune Tyler Seguin à l'époque envoyé aux Stars de Dallas en compagnie de l'attaquant Rich Peverley ainsi que du défenseur Ryan Button. En retour, les Bruins avaient reçu les attaquants Loui Eriksson, Reilly Smith et Matt Fraser ainsi que le défenseur Joe Morrow. Pendant que Seguin fait la pluie et le beau temps à Dallas, aucun de ces joueurs ne font encore partie de l'organisation des Bruins aujourd'hui.

Puis, sa fameuse transaction à la barre des Oilers d'Edmonton où il avait échangé le 1er choix total de l'équipe en 2010, Taylor Hall, aux Devils du New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson. Inutile de dire que ce fût une autre transaction qui s'est rapidement retournée contre lui.

Il a aussi échangé l'attaquant Jordan Eberle, un autre choix de 1ere ronde, aux Islanders de New York en retour de Ryan Strome qui n'a fait que passer à Edmonton. Sans oublier son échange du défenseur Justin Schultz aux Penguins de Pittsburgh en retour d'un choix de 3e ronde. Schultz est devenu l'un des meilleurs défenseurs des Penguins peu de temps après avoir quitté Edmonton

Mais une autre transaction a fortement contribué à la destruction des Oilers sous sa gouverne. Lors de la séance de repêchage de 2015, Chiarelli voulait absolument mettre la main sur le défenseur Griffin Reinhart, choix de 1ere ronde des Islanders en 2012. Il a donc tout fait en son pouvoir pour y arriver, acceptant de donner un choix de 1ere ronde (16e total) en plus d'un choix de 2e ronde (33e total) dans ce qui était possiblement le meilleur repêchage de la dernière décennie dans la LNH.

Les Islanders ont ensuite utilisé le choix de 1ere ronde pour sélectionner au 16e rang un certain Mathew Barzal, qui est maintenant leur joueur de centre numéro un, et ont échangé le choix de 2e ronde (33e total) reçu des Oilers en plus d'un choix de 3e ronde (72e total) en retour d'un choix de 1ere ronde (28e total) pour sélectionner un certain Anthony Beauvilier, aussi maintenant joueur régulier important chez les Islanders.

Comme si la transaction n'était pas suffisamment catastrophique pour les Oilers, on apprend aujourd'hui que Reinhart, que Chiarelli voyait comme un sauveur à l'époque et qui était la pièce maîtresse, a été libéré de son contrat d'essai avec les Senators de Belleville dans la Ligue Américaine de Hockey et se retrouve maintenant sans emploi. C'est donc dire que pendant que Barzal et Beauvilier sont deux joueurs importants des Islanders à 22 ans seulement, Reinhart n'est même pas capable de se trouver du boulot dans la AHL à 25 ans et sa carrière professionnelle semble déjà être sur le déclin.

Décidément, Chiarelli n'est pas près de se voir remettre les clés d'une autre franchise de la LNH!

"Unless Griffin Reinhart has caught on somewhere, hard to believe he can't find work even in AHL after Belleville, Sens' farm club, released him from camp tryout 10 days ago."