HabsolumentFan
Une autre équipe avait Patrick Roy sur son radar
 

Une autre équipe avait Patrick Roy sur son radar

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Certaines équipes de la LNH hésitaient à choisir Patrick Roy comme entraîneur ces dernières années, en grande partie en raison de la manière abrupte dont s'est conclue son passage au Colorado.

En août 2016, il a démissionné en raison de désaccords philosophiques avec la direction de l'Avalanche concernant la trajectoire de l'équipe. Il détenait non seulement le rôle d'entraîneur en chef, mais également celui de vice-président des opérations hockey. Un double rôle qui a souvent des effets néfastes sur l'une des deux positions considérant que le travail de l'entraîneur se joue au jour le jour tandis qu'une position administrative nécessite de penser à long terme.

Il était donc évident et nécessaire pour lui de revenir dans un poste d'entraîneur seulement afin de bien faire les choses.

Roy était le seul choix de Lou Lamoriello. C'est lui qu'il voulait et il n'est pas passé par quatres chemins pour en faire son nouvel antraîneur. Il s'est déplacé en Floride pour le rencontrer et quelques jours plus tard, il lui a confirmé qu'il était son homme. Pas de niaisage.

Ceci dit, Elliotte Friedman a confirmé samedi que Patrick était sur le radar des Blues de St-Louis après le congédiement de Craig Berube

Bien que son nom fut associé aux Senators dans plusieurs rumeurs dans la dernière année, il n'y aurait jamais eu de conversations entre Roy et les Sens.

Source: X