HabsolumentFan
Un village de la Saskatchewan dévoile une statue de 15 pieds de Don Cherry
 

Un village de la Saskatchewan dévoile une statue de 15 pieds de Don Cherry

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Suite à des propos racistes en 2019, Don Cherry s'est fait montré la porte se Sportsnet après 33 ans à animer Coach's Corner durant les entractes.

Bien qu'il ne soit plus présent à la télévision, ses fans ne l'ont pas oublié. Les résidents de Mortlach, proche de Moose Jaw en Saskatchewan, Mike Beaudoin et Terry Bittles ont demandé à Darren Jones, un foreur de puits de pétrole et artiste dans ses temps libres, de construire une sculpture de Don Cherry, ce qu'il a fait.

Voici le résultat : 

Un village de la Saskatchewan dévoile une statue de 15 pieds de Don Cherry

Reconnu pour son franc-parler, ses habits excentriques et son discours fortement patriotique, Cherry est aussi considéré comme un emblème canadien par les anglophones du pays.

Pour vous donner une idée de sa popularité, en 2004, il a été élue par les téléspectateurs comme le septième plus grand Canadien de tous les temps dans la mini-série de la CBC The Greatest Canadian.

Le duo autrefois emblématique du Coach's Corner qu'il formait avec Ron MacLean a connu une rupture publique après avoir travaillé ensemble pendant l'entracte de Hockey Night in Canada de 1986 à 2019, soit presque 35 ans.

En novembre 2019, Cherry a été congédié par Sportsnet à la suite d'un discours raciste à l'antenne, dans lequel il a réprimandé les immigrants canadiens - les qualifiant de « You people » - pour ne pas avoir porté de coquelicots rouges le jour du Souvenir.

il s'agissait de la goûte qui a fait débordé le vase qui était déjà bien plein. Cherry se plaignait souvent des joueurs qui, selon lui, ne jouaient pas le hockey de la « bonne » façon, et ces joueurs étaient généralement des Québécois, des Suédois, des Russes ou d'autres origines que les Canadiens anglophones.

Merci à nos collègues de Dans les Coulisses pour la trouvaille!