Un vétéran des Flames aimerait être nommé capitaine
Voyez les détails!
Les Flames de Calgary n'ont pas eu un été facile. En effet, plusieurs de leurs joueurs ont décidé de quitter le navire alors que la plupart d'entre eux écouleront la dernière année de leur contrat au cours de la prochaine saison. Parmi ceux-ci, seul Tyler Toffoli a été échangé lors de la saison morte.
Ainsi, il reste toujours des joueurs importants tels que Mikael Backlund, Noah Hanifin et Elias Lindholm possèdent tous un futur incertain avec l'équipe.
Parlant de certitude, les Flames sont certains que l'attaquant Jonathan Huberdeau et le défenseur Mackenzie Weegar seront présents pour au moins les sept prochaines années. Ainsi, Weegar s'estime prêt à être nommé capitaine et mener cette équipe dans le droit chemin. C'est ce qu'il a déclaré dans l'émission Flames Talk.
« S'ils me choisissaient, j'adorerais être le capitaine des Flames de Calgary. Il y aurait beaucoup de travail. Je pense que je suis prêt pour ça. »
Mackenzie Weegar
D'ailleurs, Weegar semble assez optimiste pour la prochaine saison à Calgary.
« "Je pense que tout le monde a été assez déçu, évidemment, de l'année dernière, mais vous savez, avoir deux nouveaux gars pour prendre la relève en tant que directeur général et entraîneur donnent à beaucoup de gars une bouffée d'air frais. Je sais qu'on en a beaucoup parlé [...], mais je pense que beaucoup de gars ont hâte de revenir et de prouver à tout le monde quel genre de joueur ils sont et quel genre d'équipe nous sommes. [...] Nous allons pousser pour la coupe Stanley. »
Mackenzie Weegar
Âgé de 29 ans, Weegar débutera son nouveau contrat de sept années avec les Flames. La saison dernière, il avait amassé 31 points, dont 4 buts, en 81 rencontres.