article

Un talentueux attaquant exige d'être échangé!

Ça va très mal entre lui et son équipe!

Partager sur Facebook

Les Blue Jackets de Columbus ont un gros problème. Le jeune attaquant Josh Anderson, âgé de 23 ans, a exigé d'être échangé puisque lui et les Jackets ne peuvent s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat. Anderson est toujours joueur autonome avec restrictions.

Le pire dans toute cette histoire? La différence monétaire entre les deux camps n'est que de 150 000$... sur un contrat de trois ans! Selon Aaron Portzline, de The Athletic, les deux partis n'ont aucunement l'intention de bouger, par principe seulement.

Il faut mentionner que les Jackets sont si attachés à Anderson qu'ils auraient refusé de l'offrir à l'Avalanche du Colorado en échange de Matt Duchene, au cours de l'été. Ils ont aussi fait plusieurs efforts pour ne pas l'exposer au repêchage d'expansion. Le directeur général Jarmo Kekalainen a aussi affirmé aujourd'hui que c'est hors de question qu'il transige le jeune ailier.

Repêché en quatrième ronde de l'encan de 2012, Anderson a joué 78 matchs avec les Jackets la saison dernière. Il a marqué 17 buts et 12 passes pour 29 points, en plus d'ajouter 89 minutes de pénalité.